Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"La vie d'Adèle : insipide vulgarité"!!!!

Publié le par Mina

 

 

PHOTO-Le-poster-officiel-de-La-Vie-d-Adele_portrait_w532.jpg

 

"La Vie d'Adèle" a été réalisé par Abdel Kechiche. Sortie en salle le 9 octobre 2013.

 

A 15 ans, Adèle aime les garçons. Sa vie prend un autre tournant le jour où elle rencontre Emma.

 

_____________________

 

Et dire que le réal tunisien est érigé au rang de génie ! Après avoir détesté "La Graine et le Mulet"; moyennement apprécié "Vénus Noire", j'attendais - au vu des éloges, fort de sa Palme d'Or - Le Chef-d'Oeuvre français mais non, non !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il n'y a pas que O'Russell pour délivrer des longs-métrages   d'un vide insondable, Kechiche le bat à plate couture. De nouveau, comment bricoler du RIEN avec du... RIEN pendant près de 3 longues heures. Véritable TORTURE cinématographique - en restant polie - "La vie d'Adèle" se remplit, essentiellement, de bavardages inutiles; de gros plans serrés, poussés à l'écoeurement; la morve omniprésente sur le nez d'Adèle; scènes sexuelles - répétitives - digne d'un porno-soft du dimanche soir; annihilation des émotions, des sentiments; clichés à 2 euros : c'est bien connu, les prolos se nourrissent exclusivement de pâtes bolognaises en regardant une imbécilité à la télé, le tropicana jonchant sur la table. Les bobos parisiens, quant à eux, apprennent l'art et la manière de déguster des huitres, un verre de vin blanc à la main. Je m'abstiendrais de débattre ou d'égorter sur le talent des 2 jeunes actrices - en particulier la "Seydoux " - au risque d'être trop désagréable !

 

A la différence de Kechiche, je ne perdrais pas une minute de plus à bavasser sur cet "insignifiant" film snobinard, berçant une certaine bourgeoisie - bien-pensante - de chimères  pseudo-intellectuelles. Ce réal prétentieux peut remballer sa philosophie de bas étage , il n'impressionne que lui-même. Au panthéon des NANARS, "La Vie d'Adèle" gagne sa "digne" place de privilégié !!!! 

 

Commenter cet article