Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monsters !!!

Publié le par 007bond

Monsters a été réalisé par Gareth Edward, sortie le 1er décembre 2010. Au casting

WITHNEY ABLE/SAMATHA WYNDEN

SCOTT McNAIRY/ANDREW KAULDER

Un road movie mouvementé, hors-norme...

Souvent comparé à "District 9", "MONSTERS" ose aller plus loin dans la dureté, les effets - certes peu fréquents - mais néamoins efficaces. Et d'apprendre que le buget était limité, on ne peut qu'être étonné par un si bon résultat : un excellent film indépendant ( le 1er pour le réal, hâte de voir son prochain long-métrage).

Un journaliste ( andrew kaulder ), sur l'odre de son patron, doit ramener la fille de celui-ci qui effectue un voyage au Mexique. 6 ans auparavant, une sonde s'écrase dans la jungle mexicaine; Bien après, une nouvelle forme de vie prend forme. Certaines zones sont infectées; la zone est mise en quarataine; un malaise s'installe, il faut rapatriés un bon nombre de personnes, laissant souvent les plus démunis, livrés à à eux-même - la plus part sont des mexicains seuls, sans ressources. En déambulant dans cette zone dangereuse, les 2 personnages vont apprendre à se comprendre, oubliant leur statut réciproque et, découvrir le vrai désastre, au-delà des monstres. Les américains, égals à eux- même, dresse un véritable barrage pour ne pas être infectés par cette nouvelle forme de vie, ne cherchant à aucun moment de les analyser et de les comprendre; laissant un nombre de mexicains sur les bords des routes avec interdiction de franchir cette frontière murale. La fiction rejoint la réalité, combien d'hommes, femmes, enfants se confontrent, chaque jour, à la frontière : espérant trouver l'eldorado aux Etats-Unis - excellente critique du réal pour ses compatriotes américains - pour une vie meilleure. Les laisser pour compte sont ballotés autant d'un côté que de l'autre - l'argent étant le principal atout -

Ce road movie nous préparait à tout sauf à cela. Tour à tour violent, magique, contemplatif, mélancolique - difficile de le classer -  portés par 2 comédiens crédibles. " MONSTERS" en véritable voyage iniatique déroute  autant par justesse et son génie et nous laisse un goût amer : qui sont les véritables monstres !!!

________________________________________



Commenter cet article

chrys 05/07/2011 14:53

A voir!!!!J'ai hâte de le voir car j'ai adoré District 9 malgré mes réticences de départ dans la façon dt c'était tourné...11/05....ohlalala je suis affreuse de n'être pas venue depuis tt ce tps!!!Bibis

007bond 12/05/2011 19:24

Je te le conseille; c'est comme si "District 9" avait rencontré Terrence Malick (toute proportion gardé). Bonne journée à toi aussi !!!

dasola 12/05/2011 11:55

Bonjour Bond007, j'ai passé mon tour en n'allant pas le voir mais pourquoi pas car tu n'es pas le premier à être enthousiaste. Bonne journée.