Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une épopée pour Bale et Crowe

Publié le par 007bond

"Remake du premier 3:10 to yuma avec Glenn Ford, celui ci reprend le même thème: un pauvre fermier handicapé du nom de Dan Evans se voit proposer une certaine somme d'argent, pour amener un dangereux criminel nommé Ben Wade, à la gare de Yuma à 3:10"

Ce film signe le retour du Western Classic au cinéma. Personnages, ambiance, musique tout nous rappelle ces vieux westerns. Cette version se démarque énormément de l'ancien "3:10" plus violent, plus touchant, moins ridicule (il faut l'avouer le film avec Glenn Ford est plutôt "cucu la praline" mais on pardonne vue l'époque), James Mangold retravaille le genre et le met à sa sauce.

 

Les 2 acteurs font mouches. Russel Crowe est tout simplement excellent, le côté du bandit séduisant et à la fois violent lui va à ravire, pour être plus simple on retrouve le Russel dans Gladiator de Ridley Scott. Christian Bale quand à lui est, une fois de plus, le personnage torturé qui se fatigue au maximum pour une cause qui lui parait juste. Avec ce mélange de 2 genres(triste et séduisant) le duo explose à l'écran et crève de réalisme.

Au niveau plan, on ne peut faire aucun reproche à James Mangold, autant les scènes d'actions que les scènes intimistes sont denses. Une musique magistrale signé Marco Beltrami, rappelant les morceaux du grand Ennio Morricone mais malheureusement pas assez présente (dommage, possedant la B.O, j'ai été un peu frustré). Par contre le film atteint la perfection vers les 30 dernières minutes, on reste scotché à son fauteuil avec l'impression réelle de vivre la scène. Les balles fusent, la musique s'emballe et les personnages se livrent à un affrontement final des plus impressionnant.

En conclusion du très très bon à tout les niveaux et encore une fois un film qui est passé inaperçu dans nos salles Françaises, à croire que le nom Christian Bale n'est identifié qu' à Batman !! Ormis ce petit coup de gueule "3:10 To Yuma" mérite un grand détour et obtient un bon 3 étoiles!!!

Bonus: 

Behind the scenes



Commenter cet article