Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Steve Mcqueen à Daniel Craig !!!

Publié le par 007bond

Steve Mcqueen (1930-1980). Steve Mcqueen de son vrai nom Terence Steven Mcqueen naît le 24 mars 1930, était le fils d' un cascadeur et sa mère une adolescente de 19 ans. Elevé par son grand-oncle et quand le jeune homme apprendra le décès de son père, il dira "ma vie a été bousillée dès le début".

Sa mère essayera, en vain, de prendre le relais dans son éducation, mais Steve devient très vite incontrôlable. Deux choix s'offre à lui "la prison" ou l'armée. Il partira à New-York et ce changement lui permettra de parler avec les intellectuels de l'époque et oublier les ennuis et les bagarres. En 1951, il s'inscrit pour suivre des cours de théâtre, c'est la révélation : il veut devenir acteur. Il est assez vite remarqué et le succès viendra avec la sortie des 7 Mercenaires en 1961. Il se marie entre-temps et aura 2 enfants. Ensuite tout va très vite, avec "La Grande Evasion", le "Kid de Cincinnati" et biensûr "l'Affaire Thomas Crown", il devient l'acteur incontournable des années fin 60. Mais c'est avec "Bullit" ( où il refuse d'être doublé et effectue lui-même toutes les cascades de voitures), puis "Guet-Apens" et "Papillon" ( au succès phénoménal) et enfin le gigantesque blockbuster "La tour Infernale", il devient l'acteur le mieux payé d'Hollywood.

Ensuite tout ralentira, atteint d'un cancer du poumon, il tournera encore 2 films "Tom Horn" et le "Chasseur"; mais sa santé se dégrade, le 6 novembre , on lui retire une tumeur du poumon importante et celui que l'on surnomme " La Cool Attitude" tirera sa révérence le 7 novembre 1980, il avait seulement 50 ans.

Ayant terminé sa biographie, je me suis rendu compte que l'immense acteur des années 60-70 avait peut-être trouvé l'interpréte capable de prendre la suite. C'est en visionnant le long- métrage Casino Royale puis en découvrant les premières images ( avant sa sortie en salle fin octobre) de Quantum Of Solace que Daniel Craig est peut-être un digne descendant du Grand Steve Mcqueen : même façon de bouger, même envie d'effectuer seul les cascades, une certaine classe bref " le retour de la "Cool Attitude" Preuve en images, c'est assez surprenant !!!

surprenant, non ???!!!



Commenter cet article
P
Parallèle très judicieux merci =O On sent bien les liens, la source d'inspiration. Comme quoi même dans le cinéma, il n'y a pas de génération spontanée =)
Répondre