Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Naomi Watts" la Fragile !!!

Publié le par 007bond

Naomi Watts est une actrice belle, très belle, sensible, vulnérable. A l'aise, très à l'aise dans les rôles dramatiques (où elle a véritablement sa place) à chaque personnage qu'elle interpréte avec beaucoup de justesse et de sincérité, on emporte avec nous le souvenir de sa fragilité!

Née en Angleterre en 1968, Naomi Watts part vivre en Australie à l'âge de 14 ans. En 1991, elle obtient un 1er rôle au côté de son amie Nicole Kidman dans "Flinting" de John Duigan avec qui elle tournera, à nouveau, 2 ans après pour le film dramatique "Wide Sargasse Sea". Elle participe à des productions télévisées puis co-produit et interpréte "Ellie Parker" un court-métrage, elle gagnera en 2001 le Prix de la Meilleure Actrice de Court-Métrage au Festival de Sundance. Le succés international viendra avec l'envoûtant et sulfureux "Mulholland Drive" de David Lynch en 2002. En 2003, elle joue dans le lourd, le très lourd mais magnifique "21 Grammes" où Naomi est tout simplement poignante. En 2005, elle tient le rôle d'Ann Darrow dans le chef-d'oeuvre de Peter Jackson "King Kong" un film que j'adore. En 2006, elle enchaine avec Ewan Mc Gregor dans "Stay" de Marc Foster (le réalisateur de "Quantum Of Solace") petit film pas trop mal et on la retrouve , toujours la même année, dans "Le voile des Illusions" de John Curran avec comme partenaire Edward Northon. En 2007, elle est au côté de l'immense Vigo Mortensen dans le plus qu'excellent "Les promesses de l'ombre" de David Cronenberg et "Funny Games - us" de Michael Haneke. Le film a été critiqué, à tort pour ma part. Certes, le long-métrage est violent, très violent mais réalisé avec beaucoup de subtilité. Le réalisateur Allemand nous dresse une critique acide de la violence d'aujourd'hui, banalisée au quotidien. Très bien filmé, avec des plans séquences dépassant les 10 minutes, on ne peut que constater la prouesse du jeu des acteurs. Un "Tim Roth" parfait, une "Naomi Watts" démolit, un "Michael Pitt" (comme toujours) très dérangeant. Bref, difficile à regarder (on en sort lessivé!) mais une oeuvre inoubliable. Ayant vu la première version qu'Haneke avait réalisé en 1998, la deuxième version gagne en force et en drame grâce à l'interprétation magistrale des comédiens.

Naomi Watts ,petit à petit, nous dévoile toute la mesure de son immense talent, c'est tout simplement "Un bijou de Comédienne"!!!

________________________________________________________________

FILMOGRAPHIE SELECTIVE

________________________________________________________________

KING KONG (2005)

___________________________________________________________________________________________________

ARTWORK KING KONG

_________________________________

__________________________________________________________________________

________________________________________________________________________



Commenter cet article

007bond 19/02/2009 22:28

Tout simplement magnifique !!!En + d'être belle, elle dégage une "aura" exceptionnelle. Merci pour tes encouragements et tous tes coms. A + !!!

goodfeles 19/02/2009 05:43

Oui en effet une excellente actrice ... elle rayonne dans chacun des ses rôles.

D'excellents articles à nouveau :)
Trés bonne continuatio sur cette voie.