Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"CHRISTIAN BALE EN MODE DETECTIVE ????"

Publié le par Mina

"CHRISTIAN BALE EN MODE DETECTIVE ????"

James Mangold et Christian Bale clap 2 ? Bien qu'ayant reçu aucunes propositions officielles l'acteur gallois aurait accepté de jouer dans le nouveau film du réal américain, tiré du premier roman de l'écrivain John Dann MacDonald "The Deep Blue Good-By". Après le parfait 3h10 Yuma, C.B se retrouverait pour la deuxième fois sous la direction du cinéaste et incarnerait un certain Travis McGee. Ce personnage de fiction voit le jour sous la plume de l'auteur prolifique MacDonald.

JOHN DANN MacDONALD
JOHN DANN MacDONALD

JOHN DANN MacDONALD

"The Deep Blue Goo-By" est le premier écrit d'une série de 21 romans. De 1964 aux années 80 - dernier en date - l'on suit le parcours d'un aventurier Travis McGee, à la fois détective, espion, cambrioleur et amateur de femmes. Synopsis : McGee déploie tous les moyens pour retrouver un trésor qu'un soldat en cavale a amené avec lui et a caché après la seconde Guerre Mondiale.

"CHRISTIAN BALE EN MODE DETECTIVE ????"

Après avoir entamé une carrière de footballeur professionnel, McGee est contraint de s'arrêter après une importante blessure. Se définissant lui-même comme un clochard, l'homme vit sur une péniche, "Busted Flush" qu'il a gagné à un jeu de cartes, dans la ville de Ford Lauderdale en Floride. Il se méfie des cartes de crédits, des partis politiques, des hypothèques, de la télévision et travaille seulement quand l'argent manque; la seule règle qu'il impose est simple : il vous aidera à trouver ce qui vous a été dérobé, tant qu'il peut en garder la moitié. La lecture des romans de John D.MacDonald (que je découvre) donne au lecteur une expérience intéressante de voir McGee changer au fil des décennies comme la culture américaine; des Kennedy au bouleversement hippie, la révolution sexuelle 60 et 70 jusqu'à la fin des années Reagan (80). Si la rumeur s'avère exacte, Leonardo DiCaprio (je rêve du jour où naîtra sur grand écran le duo Bale/DiCaprio) devrait produire la prochaine réalisation de John Mangold. John D.MacDonald a décrit son Travis McGee "comme le dernier des grands chevaliers errants : Musclé, séducteur, honorable, sensuel, facile et difficile"; un rôle (et peut-être une nouvelle franchise) tout destiné pour le charismatique mais néanmoins complexe Christian Bale !!!!

"CHRISTIAN BALE EN MODE DETECTIVE ????"
"CHRISTIAN BALE EN MODE DETECTIVE ????"

Commenter cet article