Les yeux de "Belen" !!!
"Les Yeux de Julia" a été réalisé par Guillem Morales, sortie le 22 décembre 2010. Au casting :
BELEN RUADA/JULIA/SARA
LLUIS HOMAR/ISAAC
"Le combat d'une soeur..."
Forte de sa prestation - et du succès de "L'Orphelinat" en mère meurtrie après la perte de son enfant - Belen Rueda renouvelle l'expérience avec les terreurs sourdes, les effets chocs, seule contre L'OMBRE !
Atteinte d'une maladie dégénérescente - elle perd la vue - Julia essaye de comprendre le suicide de sa soeur jumelle Sara, atteinte du même mal. Elle décide, contre l'avis de son mari de mener sa propre enquête, persuadée que quelqu'un ou quelque chose rôde autour de la demeure de sa soeur.
Malheureusement - et malgré la même boite de production Guillermo Del Toro en tête - "Les Yeux de Julia" n'est rien d'autre qu'un "gentil" thriller sans de véritables frayeurs. Si la 1ère partie - plutôt réussie - présage que du bon, nous persuadant qu'une ombre, pire un fantôme poursuit Julia, il n'en n'est rien au final. Les invraisemblances s'accumullent et l'effet poétique s'efface et surtout camoufle, en partie, la pauvreté du scénar, somme tout très banal.
Si une certaine qualité est présente par l'ambiance, le jeu des acteurs "Les Yeux de Julia" est un long-métrage bancal, aussitôt vu, aussitôt oublié, dommage.