"Swing Kids" !!!
Après "l'Empire du Soleil" en 1987, on retrouve Christian Bale, en 1993, sous la direction du réalisateur Thomas Carter, dans un film dramatique "Swing Kids".
ROBERT SEAN LEONARD/PETER MÜLLER
CHRISTIAN BALE/THOMAS BERGER
KENNETH BRANNAGH/HERR KNOFF
" En 1939 à Hambourg, en Allemagne, un groupe d'adolescents expriment leur rebéllion contre Adolf Hitler en écoutant et en dansant sur de la musique noire américaine : le Swing. Les jeunes se réunissent en secret. Mais la situation politique finit par les rattraper , deux d'entre eux doivent s'engager dans les jeunesses hitlériennes. Se pose alors le problème du choix entre la liberté individuelle et la loyauté au troisième Reich" (résume pris du dvd)
Certes "Swing Kids" n'est pas un grand film , mais il se laisse regarder et offre une vraie critique sur la jeunesse hitlèrienne ( la façon d'enrôler les jeunes allemands pendant la guerre 40). On a beaucoup de plaisir à retrouver dans le casting, un très grand acteur anglais Kenneth Brannagh (grand réalisateur et comédien de films comme "Beaucoup de bruit pour rien" en 1993, "Frankenstein" en 1995, l'excellente adaptation au cinéma d'Othello en 1996 etc...) et biensûr, Christian Bale, jeune comédien, à l'époque mais déjà très convaincant. Si vous n'avez pas encore vu ce petit film, il vaut quand même le détour. A travers ce petit long-métrage, on devine, déjà, les capacités et surtout les facilités du futur grand acteur Bale pour jouer dans des rôles dramatiques . Décidément, c'est dans ce genre de registre qu'il excelle le mieux !!!
________________________________________________________________
PHOTOS DE PROMO POUR UN MAGAZINE JAPONAIS EN 1995
____________________________________________________________________________________