"Heavy Rain" un chef d'oeuvre attendu ?!?
"Heavy Rain" est un jeu développé par Quantic Dream (créateur du très intéressant "Fahrenheit") et qui devrait sortir vers fin 2009 sur PS3 exclusivement.
Pour l'heure, Heavy Rain reste d'un grand mystère pour les joueurs. David Cage (la tête pensante du studio) nous délivre les infos au compte goutte; il veut faire vivre au joueur une histoire, forte, adulte et capable de susciter de vrais émotions (mais celle-ci est ,encore, floue pour l'instant). Un autre point, le personnage principale (apparement la jeune femme sur les images) pourra décéder sans que cela n'empêche la continuation de l'intrigue (J'ai du mal à comprendre comment une trame peut se dérouler sans héros , attendons de voir). Pour optimiser l'esprit cinématographique, le joueur dirigera le personnage grâce au sytème QTE (système où l'on doit presser, au bon timing, une série de bouton pour que l'on puisse poursuivre l'action) pour tous les gestes possibles et les déplacements (le jeu proposera mille et une façon dans son déroulement) grâce à la gâchette et non pas au stick gauche: la raison ? elle est simple, nous ne pourrons pas contrôler la caméra car elle est placée automatiquement à des angles bien précis (si le stick était pris en compte, on aurait vite fait de s'embroncher partout) donc nous devrons juste presser une des gâchettes et donner la cadence de marche. Le stick droit, lui, servira à déplacer le regard du perso qui ne va qu'aux endroits où il(elle) le jete (d'après les dévoloppeurs, cela marche du tonnerre). Enfin, ce qui fait aussi la force du titre, c'est la qualité exceptionnelle de ses graphismes qui dégagent une impression de réalisme jamais égalé à l'heure (surtout les regards).
Il faut l'avouer, décrire ce jeu est assez ardu mais je vous invite à voir les deux trailer où le premier sous les apparences d'un casting nous dévoile la qualité des graphismes (photos ci-dessous) et le deuxième qui rentre dans l'ambiance du soft. J'attends ce jeu pour plusieurs raisons : le fait de miser sur un scénario riche et à multi-facettes grâce aux choix du joueur; le QTE permettant de vivre à 100% l'action (sans être une simple cinématique intéractive). Je fais énormément confiance aux développeurs qui seront nous concocter un OVNI à l'image de "Farhenheit" et nous faire vivre une grande expérience. Patience, quant à la date exacte de sortie, pour que nous puissions "tater la bête" !!!
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Les décors
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Motion Capture des acteurs
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Artwork
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