"Birdman, le trailer du wtf" !!!
Bien loin des long-métrage aux allures de mélodrames, inarritu continue de nous surprendre avec un deuxième trailer, beaucoup plus riche, de son Birdman interprété par un ancien des films de comics, Michael Keaton. Son autre personnalité, à la voix d'un beetljuice désabusé, entraîne notre vétéran des blockbusters dans un trip schyzophrénique totalement barré où scènes d'actions explosives côtoient la solitude de ce pauvre homme. Acide, loufoque, cynique, dérangeant... ce trailer nous donne le ton et dévoile, plus qu'il ne devrait, jusqu'où un acteur en plein burnout peut aller.
On se doute que Birdman aura un goût assez amer pour les industriels du Cinéma (on prend un acteur, on le jette, tout n'est que moults billets) et surtout pour les monstres de foires que sont ces "riches marionnettes".
Sûrement esthétiquement et moralement moins difficile à regarder que Biutiful, mais toujours autant subversif et virulent. Voila la promesse de ce Birdman ! Cela faisait bien longtemps qu'un trailer ne m'avait pas autant subjugué et offre, à lui tout seul, bon nombre de sujets à réflexions. Chapeau M.Inarritu, je suis déjà fan !!!