Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Batman Arkham Asylum" le test !!!

Publié le par 007bond

On l'attendait depuis très longtemps, voilà enfin "Batman Arkham Asylum"; sans plus attendre le test (version testée : PS3).

Ne tournons pas autour du pot, ce "Batman" est un chef d'oeuvre. D'abord les graphismes : somptueux; du simple reflet aux personnages, tout est sublimé par un moteur graphique des plus impressionnant à ce jour. La maniabilité est d'une simplicité déconcertante (voire trop). En action, le jeu affiche une fluidité exemplaire grâce au système de combat FreeFlow. Les coups s'enchaînent, les contres pleuvent et le joueur en prend plein les yeux. Dans les moments d'exploration, même constat. La diversité est aussi au rendez-vous, mélangeant recherche, infiltration et action. Il vous sera très difficile de sentir une once de répétitivité. Le scénario, sans être exceptionnel, regroupera les fans du comics, des films de Nolan puis permettra de confronter Batman à ses pires ennemis (Joker, Killer Croc, Bane, Poison Ivy...) ainsi que ses propres démons. En ce qui concerne la bande sonore : des coups à la musique, tout est parfaitement orchestré pour coller au plus proche de l'univers célèbre du Dark Knight. Le doublage français (aucune V.O proposée) est assuré, pour Batman, par Adrien Antoine -doubleur des derniers dessins animés "Batman" et voix supposée officielle de l'acteur australien Sam Worthington- et pour le Joker, Pierre Hatet -voix de Christopher Lloyd, aussi doubleur des animés "Batman" diffusés dans les années 90-; résultat : le doublage, dans son intégralité, offre une interprétation convaincante. Quant à la durée de vie, tout dépend de votre façon de jouer : 1ère option = faire l'histoire d'une traite (moins de 10h). 2ème option = découvrir toutes les énigmes de Nigma (permettant de débloquer les biographies et les figurines) + retrouver les bandes enregistrées + finir les épreuves du mode défi + des futurs contenus téléchargeables. Au final, cette fameuse durée de vie se rallonge considérablement.

En conclu, Batman Arkham Asylum est "le jeu" à posséder. Sombre, prenant, magnifique... Si vous êtes fan de jeux vidéos et de la chauve-souris, il ne vous reste qu'une chose à faire, courir chez votre revendeur le plus proche !!! (source images: jeuxvideo.com)

PS: Je vous déconseille la version collector europ du jeu, "un vrai scandale" face à la version collect US et, pour ceux possédant le 360 et la PS3, opter pour la version de Sony où le Joker est jouable dans le mode défi en exclusivité.

Note : 19/20

----------------------------------------------------------------------------------------

ARTWORKS

------------------------------------------------------------------------------------------

WALLPAPERS

---------------------------------------------------------------------------------------------



Voir les commentaires

Pas 100, pas 1 000 mais 100 000 !!!

Publié le par 007bond

La barre des 100 000 est dépassée grâce à vous lecteurs/lectrices. Je n'ai qu'un seul mot à dire... MERCI !!!

" Ce n'est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l'imagination peut en faire. " Chaplin.

--------------------------------------------------------------------------------------



Voir les commentaires

Nolan/Cameron/Johnston !!!

Publié le par 007bond

Voici le trailer du prochain film de Cameron, "Avatar". Annoncé comme l'évènement de l'année, le long-métrage fait monter la pression avec son casting et ses effets numériques "révolutionnaires"; au vue de la B.A : rien de bien surprenant pour les habitués de la synthèse (référence aux "Final Fantasy"), les 1ères images laissent une drôle d'impression, voire une légère déception. Mais la sortie du film étant prévue pour le mois de décembre (le temps pour Cameron de peaufiner "son bébé") et, le tout, en 3D. Wait and see !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le très attendu "The Wolfman" : le trailer dévoile un univers sombre et violent, une magnifique photographie et un casting détonnant. L'attente sera longue, vraiment longue !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

En exclu : le 1er teaser du futur Nolan "Inception" : tout simplement énorme; sortie prévue pour 2010 !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 



Voir les commentaires

007bond is back !!!

Publié le par 007bond

Attention mesdames et messieurs dans un instant le blog va recommencer ! Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil, le blog repart avec, toujours plus d'articles et de surprises. Enjoy !!!



Voir les commentaires

En Vacances !!!

Publié le par 007bond

Ami(e)s blogueurs/blogueuses, je pars en vacances. Du 8 au 22 Août, le blog se repose après une année bien chargée, pour revenir avec toujours plus de critiques, de news et autres. A très bientôt et encore merci pour votre fidélité !!!

En vacances du 8 au 22 août !!!



Voir les commentaires

"Freaks, la monstrueuse parade !!!

Publié le par 007bond

"Freaks, la monstrueuse parade" a été réalisé par Tod Browning et sorti en 1932. Au casting :

OLGA BACLANOVA/CLEÔPATRE

WALLACE FORD/PHROSO

HARRY EARLES/HANS

LEILA HYAMS/VENUS

DAISY EARLES/FRIEDA

"Des êtres difformes se produisent dans un célèbre cirque, afin de s'exhiber en tant que phénomènes de foire. Le liliputien Hans, fiançé à l'écuyère naine, est fasciné par la beauté de l'acrobate cléôpatre..."

Classé dans la catégorie " Films Horrifiques", "Freaks..." recèle des trésors d'humanité puis de tolérance grâce à des êtres hors-normes - principals acteurs de cette fable dramatique - que la société, à travers le temps, ne cesse de rejeter.

Ce bijou intemporel, illustré d'une vision lucide - interprétés avec brio par de véritables êtres difformes, d'où un réalisme puissant et surprenant - nous prouve que la noirceur de l'âme habite, le plus souvent, des humains dit "normaux" ! Tel est le cas de la séduisante acrobate Cléôpatre, femme avide et sans scrupule, visant un seul but : la fortune du gentil mais crédule Hans, amoureux fou de la belle. Seulement voilà, l'acrobate va très vite apprendre, à ses dépens, que le petit monde étrange d'un cirque très particulier, va se révèler très protecteur puis vengeur lorsque l'un d'entre eux est en danger. Dès lors, le destin de la perfide Cléôpatre, au final tragique et effroyable, sera à tout jamais scellé à ceux et celles qu'elle considérait comme de simples monstres idiots, pathétiques, dénués - à ses yeux - de toute once d'intelligence et d'amour pour son prochain.

Oeuvre à la fois étrange, poétique, avant-gardiste, "Freaks, la monstrueuse parade" - joyau du cinéma américain - possède l'esthétisme puis le charme d'antan des longs-métrages d'avant-guerre  : on ne peut qu'être touché, au plus profond de soi, par ces hommes et femmes - certes différents - mais au combien magnifiques dans le plus beau sens du terme  !!!

__________________________________________________________________

Malgrè la grande liberté accordée au réal Tod Browning par la MGM, Freaks connaîtra une courte carrière. Considéré, aujourd'hui comme un véritable Chef-d'Oeuvre, le film a provoqué, à sa sortie, un immense scandale, de la part de la critique de l'époque mais aussi du public. Le long-métrage sera coupé d'une demi-heure, la fin ayant été le plus transformé à la suite de la censure - ce n'est qu'au début des années 80 que l'on retrouve la fin originale, celle que l'on connait tous - Enorme échec, le film fut rapidement enlevé de l'affiche. Long-métrage jugé comme "extrémement dérangeant et choquant", il fut interdit sur le sol anglais pendant plus de 30 ans ! Le casting des phénomènes de foire de Freaks ont tous été trouvés parmi une véritable foire aux monstres de l'époque : de vrais artistes du cirque Barnum  !!! ( Source : Allociné )

_____________________________________________________________________



Voir les commentaires

Heath Ledger, réal d'un clip !!!

Publié le par 007bond

Heath Ledger, malgrè sa disparition, est toujours bien présent dans nos esprits. Véritable touche-à-tout, l'excellent artiste ne se contentait pas de son simple statut de "star" : en 2007, il rencontre le chanteur du groupe "Modest Mouse" Isaack Brock, dans l'idée de réaliser un clip pour le fameux groupe; il entame son travail, mais étant décédé, entre-temps, Isaack Brock décide d'assurer la finition de l'oeuvre en l'honneur du défunt acteur.

MODEST MOUSE

Voici, en exclu, le clip "King Rat" : un magnifique plaidoyer, en forme de cartoon, contre la pêche à la baleine. Etant, moi-même, un farouche défenseur de la cause animale de part le monde, quelle jouissance de découvrir la vengeance de l'animal sur l'espèce la plus vicieuse et dangereuse de la planète : L'HOMME ! Chapeau à Heath Ledger pour son génial boulot, il nous manque cruellement !!! ( Source : Toutleciné )

______________________________________________________________



Voir les commentaires