"CHRISTIAN BALE OU QUATRE NEWS EN UNE/ THE BIG SHORT : PREMIERS PICS" !!!!
Ne vous fiez pas au visage "vénère" de Mister Bale en mode barré, notre cher gallois a de quoi sourire avec une année chargée et plus que prolifique. Le blog poste un récapitulatif de ses futurs prestations 2015/2016/2017 !!!!
Le réalisateur Adam McKay, spécialisé dans les films/comédies ("Very bad cops" entre autre...) vient de poster VIA twitter que le tournage de son prochain film/drame (une première pour le cinéaste) "The Big Short" avec Pitt/Bale/Gosling/Carell a débuté à la Nouvelle-Orléans. Aux dernières infos, Christian Bale interprète Michael Burry, l'un des protagonistes de la fameuse crise financière de 2008.
Pour Rappel : L'écrivain Michael Lewis (ancien banquier reconverti en journaliste) livre - sous couvert d'une enquête policière - un éclairage sur les rouages de la crise économique de 2008. Certains lecteurs ont comparé son livre à une célèbre saga "Dallas" - pour ne pas la nommer - sauf que les faits sont malheureusement réels et graves de conséquences : manipulation, conspiration où des énergumènes ont su profiter de cette catastrophe pour s'enrichir davantage. Michael Burry/Christian Bale (né en 1971, gestionnaire de fonds et médecin) a été l'un des premiers investisseurs à avoir "placé" dans l'imminente crise des subprimes. Diagnostiqué avec le syndrome de la maladie d'Asperger (il porte aussi un oeil de verre), Burry quitte son statut de médecin pour se lancer et ouvrir sa société d'investissement en 2000 . Après la crise financière de 2008, il ferme son entreprise pour des raisons autant privées que professionnelles et va s'occuper essentiellement de son "portefeuille" de placements personnels.
Selon les derniers dires du cinéaste McKay, tout comme le livre de Michael Lewis, l'humour noir reste l'un des piliers de cette nouvelle exécution. "The Big Short" devrait sortir dans les salles pour l'automne 2015 !!!!
PREMIERES PHOTOS CHRISTIAN BALE/MICHAEL BURRY (blog Falco THANK YOU)
Le tournage du premier film du génial Andy Serkis ("King Kong", "La planète des singes", "Le seigneur des anneaux" ou encore "The Prestige") vient (lui-aussi) de démarrer. Grand habitué de la MOTION CAPTURE, le réalisateur/comédien s'attache à la célèbre oeuvre littéraire de Rudyard Kipling. Mêlant les prises de vues réelles, la motion-capture et la 3D, Andy Serkis va délivrer au plus près l'essence même de l'histoire de Mowgli, élevé au coeur de la jungle indienne par des loups...la suite tout le monde la connaît plus ou moins. Christian Bale endosse le "costume" de la panthère noire (mâle) bagheera : Il possède la "marque du collier" car il a été capturé par les hommes et s'est enfui... Ami et protecteur du jeune Mowgli, il lui inculque les "principes" de la jungle. L'acteur britannique Benedict Cumberbatch vient de rejoindre le casting pour offrir ses traits à l'emblématique tigre du Bengale "Shere Khan", Cate Blanchett dans le rôle du célèbre python Kaa "AIE CONFIANCE".. Quant à notre cher César/Serkis, il se retrouve dans la peau de "Baloo" à la bonhomie contagieuse "IL EN FAUT PEU POUR ËTRE HEUREUX..."
Date de sortie pour "Jungle Book : Origins" : prévue pour 2017 PATIENCE...PATIENCE !!!!
Selon "The Wrap", l'excellent comédien Peter Dinklage ("Games of Thrones") devrait rejoindre le casting de "The Deep Blue Good-By" après l'arrivée de Rosamund Pike ("Gone Girl"). Le blog avait déjà posté divers billets quant au nouveau rôle de Christian Bale dans la peau du charismatique détective privé (espion, amateur de belles femmes et cambrioleur à ses heures) Travis McGee, tiré de l'imaginaire de l'écrivain John D.MacDonald. A ce jour, peu de précisions au niveau du scénario mais espérons que le duo James Mangold/Christian Bale - CLAP 2 après le parfait "3H10 à Yuma" - fera (à nouveau) des merveilles.
Date de sortie prévue pour la fin d'année 2015 !!!!
"Tout vient à point à qui sait attendre" et l'on pourra dire que le mystérieux mais néanmoins génial Terrence Malick NOUS aura fait plus que patienter. Trois longues années pour pouvoir enfin découvrir son " Knight of Cups" dont la sortie sur le sol américain est prévu pour le 11 décembre 2015 ENFIN !!!! Quant à la France, peut-être pour 2016 ! Jamais un film aura autant suscité de curiosité et d'attention pour vos deux fidèles serviteurs, très grands admirateurs du travail de l'atypique cinéaste.
Projeté au dernier festival de Berlin 2015, "Knight of Cups" a divisé les critiques. Si certains sont restés songeurs et dubitatifs face à la nouvelle oeuvre "Lyrique" du cinéaste américain d'autres sont tombés (une nouvelle fois) sous le charme du style "Malickien". Ses longs-métrages se parent d'un esthétisme "romantique" du rapport spirituel de l'homme à la nature, du lien avec l'espace et l'introspection. Christian Bale a déclaré JE LE CITE " C'est l'histoire d'un homme dont les rêves et les désirs ont été satisfaits mais qui éprouve un grand vide intérieur". En endossant le rôle de Rick, un scénariste hollywoodien, éprouvé par la mort d'un de ses frères, le divorce d'avec sa femme (Cate Blanchett), les rencontres éphémères avec de jeunes femmes dont Frieda Pinto, Natalie Portman (entre autre), la crise de la quarantaine et peut-être l'espoir épousant les très beaux traits de Isabel Lucas, l'homme cherche un sens à sa vie. L'acteur Gallois rajoute JE LE CITE " Il commence un voyage, une quête pour autre chose, mais il ne sait pas quoi exactement....C'est une histoire universelle car cette idée d'une recherche de satisfaction, c'est quelque chose qui concerne TOUT le monde".
Délivré en plusieurs tableaux, au regard d'un jeu de tarot : La Lune, Le Frère, l'Ermite, La Tour.. Rick erre dans un univers "factice" hollywoodien où la quasi-absence de dialogues, la beauté des images, la musique envoûtante et omniprésente ainsi que la voix off (récurrente dans les oeuvres de Malick), la nature, la religion, l'enfance, les paradis perdus se mêlent et s'entremêlent.
D'un conte où un Prince, envoyé par son père pour chercher une perle, s'endort et oublie TOUT, même ce qu'il était venu chercher, Christian Bale rajoute JE LE CITE " Tout comme dans le "Nouveau Monde" (tourné en 2004), Terry m'a juste donné la description du personnage. Il n'y avait pas de demandes de sa part, parce qu'il aime découvrir ce qui se passe pendant le tournage." Natalie Portman explique JE LA CITE " Nous avions 30 pages par jour de suggestions dans lesquelles nous pouvions choisir...Chaque jour était une quête de quelque chose de très beau...Je me sentais chanceuse de participer à ce travail. Je suis une fan depuis toujours de Terrence Malick". (L'OBS Culture)
De cet Homme à la recherche de l'amour, du bonheur absolu et la vérité, nous en sommes (aussi) tous et toutes là Monsieur Malick. A l'avance MERCI !!!!
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir."
"L'amour ne veut pas la durée ; il veut l'instant et l'éternité."
"Le bonheur est une sorte d'archipel composé d'instants heureux. Entre ces îlots, il y a de l'errance et de la solitude. "