Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"The Soloist" !!!

Publié le par 007bond

"The Soloist" a été réalisé par Joe Wright, sortie le 23 décembre 2009. Au casting :

JAMIE FOXX/NATANIEL AYERS

ROBERT DOWNEY.JR/STEVE LOPEZ

"La véritable histoire de Nataniel Ayers..."

Le monde de la schizophrénie est, toujours, intéressant pour mieux ou du moins essayer de le comprendre. "The Soloist" nous ouvre une de ces portes au travers d'un Jamie Foxx éblouissant et un Robert Downey Jr juste.

Steve Lopez/R.D.Jr est un journaliste qui, malgré une bonne popularité rêve du "sujet" sensationnel. Par un pur hasard, il rencontre un vagabond Nataniel Ayers, talentueux violonniste qui vit dans son propre univers. Lopez va tout tenter pour sortir Ayers de la rue - temple où sa musique fait écho à un Los Angeles bouillonnant - pour le remettre dans le monde actuel; en vain.

A partir d'une véritable histoire, celle de Nataniel et de Lopez, le réal décrit tous les travers de la maladie, de l'enfermement que vit ce génie de la musique, seul moyen de langage, sa raison d'être. De cet étrange voyage, c'est, avant tout, Lopez qui ouvrira les yeux. Mais le réal va plus loin et si le film souffre d'une certaine lenteur, il nous montre un autre vision de L.A : la drogue, la pauvreté, les sans-abris bien cachés du paradis artificiel fait de fards et de paillettes.

"The Soloist" se présente comme une oeuvre sobre, sensible, humaine, dramatique : une jolie envolée musicale dans un univers peu reluisant !!!

___________________________________________________________________



Commenter cet article