Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toy Story 3 !!!

Publié le par 007bond

"Toy Story 3" a été réalisé par Lee Unkrich, sortie dans les salles le 4 juillet 2010.

Il aura fallu attendre 11 ans pour voir la suite de "Toy Story 2". 11 ans pour retrouver Woody, Buzz, Rex, Pil Poil... 11 ans pour que Pixar nous offre ce petit bijou de merveilles et de tendresse "Toy Story 3"!

Andy a 17 ans, quelques jours avant son départ pour l'université, il doit préparer ses affaires. Dans le grand déménagement, l'adolescent retrouve ses vieux jouets endormis, dans un grand coffre, depuis longtemps. Les jeter ? Les mettre au grenier ? les emporter ? C'est une tout autre découverte qui s'offre à nos héros miniatures : la crêche. En suivant la suite du parcours d'Andy, les Studios Pixar livre un récit riche en rebondissements et laissent songeurs les spectateurs et anciens enfants que nous sommes; puis une question : que sont devenus nos anciens "camarades" de jeux tant aimés ? Au travers de cette simple trame " Toy Story 3" nous fait re-découvrir les personnages des précédents volets, les faisant évoluer dans un univers totalement inédit, accompagnés de nouveaux partenaires, de scènes - à en devenir - anthologiques. Ce film d'animation aurait pu être une énième suite, sans saveur, reprenant les codes "Made in Walt Disney" mais, c'était sans compter sur l'ingéniosité et la magie du scénario, transcendant le genre, réveillant en nous une sensibilité pure; et, c'est avec émerveillement et une réelle surprise que certains passages démontrent une grande maturité, une mélancolie, amenant le grand-enfant que je suis à pousser sa petite larme ( la fin est sublime d'émotions). Le long-métrage ravira le plus grand nombre de fans, petits et grands. "Toy Story" a gardé son essence même : humour, action, clins d'oeil cinématographiques, sensibilité... Avec une mention spéciale aux doubleurs français et à l'interprétation tout en finesse, justesse de "Grand Corps Malade"; seul petit bémol : une 3D inutile et la fameuse rencontre entre Ken et Barbie ( personnages plus qu'anecdotiques ) remaniés, où la géniale musique du teaser " Top Gun" remplacée par un morceau sans intérêt, effaçant tout humour, dommage.

Coloré, joyeux, émouvant... les mots me manquent pour retranscrire tout l'amour que je porte pour le "bébé" Pixar. Ce "Toy Story 3" est le meilleur film d'animation de ces dernières années et le meilleur "Toy Story" de la trilogie. Pour ce fabuleux travail, merci à l'équipe Pixar : "Nous vous sommes d'une reconnaissance éternelle" !!!



Commenter cet article

007bond 17/09/2010 01:05

Salut Frakkazak : je te conseille de vivement le revoir, ce "Toy Story 3" ( je me répète ) est un pur bijou. A+

Frakkazak 07/09/2010 20:43

Etrange...Je devais être fatigué le jour où je l'ai vu en salles, car il ne m'a fait ni chaud, ni froid. Je ne me suis pas ennuyé, mais je lui ai préféré le 2. Le plus étrange est que je me laisse d'habitude porter par la magie Pixar, ayant même versé ma petite larme après l'introduction de Là-Haut, mais là...rien...

Devant la masse de bonnes critiques que je ne cesse de voir, je pense qu'un revisionnage s'impose !

007bond 28/07/2010 22:29

Un Bijoux avec un grand B !!!La perle de l'animé, toi et ta petite famille se régalerons à coup sûr avec ce Toy Story. Je me hâte, déjà, de le re voir en Blu Ray. Bisous et à la prochaine !!!

chrys 25/07/2010 13:48

Grands enfants!!!Nous sommes des adeptes de dessins animés dans notre famille autant petits que grands...A notre retour de vacances nous ne manquerons pas de courir dans 1 salle obscure pour le voir.Bises et à +....