Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Salt" !!!

Publié le par 007bond

Servi sur un plateau d'Argent, Angelina Jolie & Co nous offre en cette fin d'été, le Nanar de l'année 2010 répondant au doux nom de... "SALT" ( un razzi, pour le titre, serait-il envisageable ? ). A la réalisation Philip Noyce, au casting Angelina Jolie, Angelina Jolie, Angelina Jolie et un soupçon de Liev Schreiber, la "potiche" de service !

Attention, roulement de tambour, scénario : Evelyn Salt, Agent de la C.I.A est accusée d'être une espionne russe. Celle-ci va tout mettre en oeuvre pour échapper à un traquenard machiavélique -  totalement inédit au cinéma - et découvrir l'effroyable vérité. Espionnage, adrénaline en tout genre, trahison - au bon souvenir d'un certain James Bond - le récit replonge les spectateurs "téméraires" et, au final agaçés, dans des situations maintes et maintes fois vues et corrigées. Les "Méchants" russes attaquent les "gentils" américains; nostalgie quand tu nous tiens !

Le corps squelettique et le visage blafard de l'actrice américaine - exit la superbe silhouette de Lara Croft - déambulent de scènes d'actions en scènes d'actions, toutes plus incohérentes les unes des autres : plus ingénieuse que MacGyver - spoil : un extincteur + du liquide nettoyant + un pied de table = un lance grenade ?!? - plus agile que Spiderman - passage grotesque de l'ascenceur ou de l'autoroute - plus tenace que John McClane, l'humour et le charisme en moins; plus sportive que Jason Bourne... Angelina jolie en fait trop. La douleur, elle ne connaît pas. Cette énième moue, qu'elle nous a déjà servi dans les "Wanted" et "Mr et Mrs Smith" - qui en dit long sur "je suis plus redoutable que n'importe quel héros du 7ème Art" - lasse, fatigue, à la limite de la misandrie; quant aux émotions, aux sentiments, ils sont totalement annihilés - Spoil : votre compagnon décède, pas de panique avec la technique Jolie : une grande bouffée d'air frais et tout est oublié - !

Scénario risible, situations irréalistes, jeu d'actrice à la limite du néant, 1 h 40 d'ennui = "Salt". Mais tout ceci n'est que le commencement : prochainement dans les salles obscures "Pepper" avec, encore plus d'A.J, de rebondissements et de rebondissements; pour clôturer sur la trilogie " Salt and Pepper" réalisée par A.J, scénar d'A.J, musique A.J ... Que du bonheur en perspective pour les fans "suicidaires" de la "soi-disant" comédienne américaine !!!



Commenter cet article

Thesis writing 23/09/2010 10:21

Thesis writingNice Blog content i like to do commenting here, nice one.

007bond 17/09/2010 01:08

On se rejoins tout à fait A+

betclic poker 14/09/2010 16:13

Je suis assez d'accord avec Bond007 sur les deux points abordés : Plus d'action dans Wanted, mais insuffisant pour en garder des souvenirs indélébiles !

007 bond 06/09/2010 21:24

Bonsoir Dasola : Le petit + que je mets à "Wanted" c'est son action bcp plus débridée ( au final, 2 films vus et très vite oubliés ). Bonne fin de soirée !!!

dasola 30/08/2010 12:35

Bonjour Bond007. J'ai vu ce film samedi soir (typiquement le genre de film à voir ce soir là). Je reconnais que le scénario est tiré par les cheveux mais j'étais peut-être bien disposée, j'ai préféré à "Wanted" et j'ai été contente de revoir Daniel Olbrychski (qui a tourné de nombreux film de Wajda). Bonne journée