Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Old Boy" un remake sans intérêt !?!

Publié le par 007bond

Spielberg et l'acteur Will Smith devraient travailler ensemble sur le remake du film-choc "Old Boy". Le duo aurait choisi Mark Protosevich pour scénariser l'histoire ("Je suis une légende" et "The Cell" , au secours !) et celui-ci aurait déjà conctater Chan-Wook Park, le réalisateur Coréen de "Old Boy".

"Old Boy" est un film Sud-Coréen de 2004, réalisé par Chan-Wook Park et interprété par le talentueux (et le mot est faible) Choi Min-Sik.En 2004, le film a décroché Le Grand Prix, la plus importante récompense après la Palme d'or au Festival de Cannes ; Ce long-métrage est adapté d'un Manga japonais datant de 1997 et écrit par Tsuchiya Garon.

CHOI MIN-SIK/OH DAE-SU

"A la fin des années 80, Oh Dae-Su, père de famille sans histoire est enlevé devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son lien avec l'extérieur est la télévision. Par le biais de la télé, il apprend le meutre de sa femme et de sa fille. Il attendra 15 pour être relâché sans explication. Oh Dae-Su est ensuite contacté par l'homme qui l'a séquestré et celui-ci lui propose de découvrir la raison de tout cela, le cauchemard continue pour le héros" (résumé pris d'Allociné).

Ce long-métrage est tout simplement exceptionnel, je vais lui consacer un article complet dans la catégorie rétrospective.

MANGA "OLD BOY" (1997)

Par contre, je suis plutôt déçu par le système américain de vouloir faire des "remake" toutes les 10 secondes  (tel :"The Ring", "Dark Water"...) souvent très déçevants. Pour moi, je crois qu'un réalisateur américain aura toujours du mal à retranscrire à l'écran, l'atmosphère d'un film japonais ou coréen. Quant au choix de Will Smith, acteur certes très sympathique, j'ai bien peur qu'il  n'ai pas la stature et le jeu complètement fou de l'énorme acteur coréen Choi Min-Sik. "Old Boy" est un film étrange ( à couper le souffle), une folie furieuse abordant un sujet très délicat (voire inacceptable, interdit au- de 16 ans à sa sortie) . J'espère que Spielberg ne déçevra pas avec ce nouveau remake, affaire à suivre de très très près. Mais personnellement, "Old Boy" n'avait pas besoin d'une seconde version !!! 

___________________________________________________________________________



Commenter cet article

Jorite 19/11/2008 19:47

Pourquoi dis-tu un remake sans interet ?? Laissons- leur une petite chance??Ceci dit , je suis moi aussi dégouté de voir a quel point , Hollywood , prend un malin plaisir a charcuter, les beaux films originaux des cinéastes asiatiques. Pour les transformer en des remakes pour teenager silly !! Donc je comprend tout a fait ton inquiétude .Mais j'ai tres apprécié le film ' Je suis une légende' et je trouve que Will Smith, est un acteur exellent ( bien plus que sympathique) et qu'il essaie souvent d'etre versatile !! Meme si je respecte , ce que tu penses de lui . N'empéche qu'avec lui ,attaché a ce projet , j'ai quelque espoir , que ça pourrait peut etre donné un bon résultat . Malgré ça , je trouve que le film deja culte 'Old boy' , trés bien récompensé ,n'a vraiment pas besoin d'un remake !!!