Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mirrors: enfin ma critique !!!

Publié le par 007bond

Réalisé par

Alexandre Aja

Avec

Kiefer Sutherland/Ben Carson

Paula Patton/Amy Carson

"Un ancier flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille." (résumé pris sur AlloCiné)

Enfin le retour de Kiefer et quel retour ! Le film est allé au- delà de mes espérances; parti pour être un simple film d'horreur copiant certains jeux vidéos, il se révèle innovant en terme de réalisation et les acteurs (mention spéciale pour Paula Patton ,souvent critiquée ,qui m'a agréablement surprise) impresionnent.

L'histoire peut paraître banale mais au fur et à mesure, elle devient de plus en plus complexe pour aboutir à une véritable enquête. Biensûr, on retrouve de très bonnes scènes de frissons et surtout une scène particulièrement gore ( l'arrachage de machoir !!! ) qui prouvent le talent de Aja pour l'horreur.

Chapeau à Kiefer Sutherland que l'on retrouve enfin au cinéma dans un bon film, incarnant un personnage au bord de la dépression qui marquera les esprits par sa voix troublante et déstabilisante renforçant son jeu et prouvant une fois de plus qu'il n'est pas simplement que "Jack Bauer" mais un vrai et très bon acteur !!!

Alexandre Aja, quand à lui, fait preuve d'une réalisation prenante et envoûtante (bravo pour le magnifique générique). Il joue tout le long avec les reflets et prouve que les nouveaux réalisateurs français ont bien plus de talent que beaucoup de réalisateurs Américains.

En Conclusion, 3 bonnes raisons pour aller le voir:

-La très bonne réalisation d'Alexandre Aja.

-Le grand retour au cinéma du charismatique kiefer Sutherland.

-Et l'agréable découverte de l'actrice Paula Patton.

Fans d'horreur ou cinéphiles ne vous privez pas de ce "Mirrors" !!! Mais aurez -vous encore le courage de vous regarder dans un miroir ??? 

Notation: 3 étoiles pour le "genre" où l'on passe un très bon moment !!!

 

    



Commenter cet article

Jorite 17/10/2008 16:32

Merci pour ta critiqueJ ai lu la critique de ciné live sur ce film ,qui d' ailleur n' est pas tres favorable quant a la qualité du film.Mais je suis interressé par ce film , ta critique,me donne envie d aller le voir.Et puis le realisateur est français ce qui est un gage de qualité pour ce film ,comparé a ces realisateurs americains qui se laisse influencer par les studios de production.J'ai decouvert paula patton dans le film (Deja vu)je l'avait trouvé superbe et depuis ;je suit les film qu'elle fait.Je ne savait pas qu'elle était souvent critiqué.Quant a l'acteur kiefer sutherland j'en ai vue tellement de ces films ,et j'ai toujours pensé qu'il était un grand acteur,il a ça dans le sang, que ce soit pour la serie ou pour des films.