Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Maximus en Blu Ray !!!

Publié le par 007bond

"Gladiator", le passionnant péplum de Ridley Scott est, enfin, sorti dans les bacs en Blu Ray. L'édition spéciale - 2 disques - présentée dans son boitier en métal, se révèle parfaite, tant au niveau des bonus innombrables que du film en lui-même.

DISQUE 1

- Le long-métrage dans ses 2 versions ( version cinéma et version longue).

- Commentaires audio.

- Scènes coupées.

- Marqueur de scène : vous pouvez sélectionner les moments qui vous intéressent tout au long du film et créer une liste de thèmes sur lesquels vous pourrez en apprendre un peu plus, à travers les contenus du disque 2.

Si certains se sont plaint d'une image exagérée (trop vidéo-numérique), personnellement, je trouve le rendu impressionnant autant dans l'image que le son, la lumière, tous 3 sublimés. Sans oublier la BO du grand Hans Zimmer qui parachève le tout, époustouflant !

DISQUE 2

Plus de 11 heures de bonus dont :

- La force et l'Honneur : immense making-of de 3h15.

- Interview du Maître d'armes.

- Coffre aux trésors : nouveau montage des plus belles séquences du film.

- Recréer l'univers de "Gladiator" : Armes, costumes, effets spéciaux.

- Séquences abandonnées et scènes coupées.

- Musique de Hans Zimmer.

- Extraits du story-board et plus encore...

Seul petit bémol ( mais compréhensible ), vu l'année du film - 1999 -, tous les bonus sont en définition standard et non en HD.

Au final, un Blu Ray exceptionnel pour une fresque exceptionnelle !!!

________________________________________________________________

" Mon nom est Maximus Decimus meridius, Commandant en Chef des Armées du Nord, Général des Légions Phoénix, fidèle serviteur du vrai Empereur Marc Aurèle, père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassinée et j'aurai ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre ! ". ( Extrait "Gladiator")

______________________________________________________________



Commenter cet article

007bond 11/02/2010 20:39

Espérons que le "Robin Hood" soit du même acabit !!!

Jeux de cuisine 09/02/2010 13:25

Sans aucun doute, gladiator reste, pour ma part, mon film favori. Tous les ingrédients sont présents : Le scénario, les acteurs, les décors, la musique, les effets spéciaux et un héros humain et attachant. Une avalanche d'Oscar amplement méritée.

007bond 15/10/2009 15:34

Pardon pour le retard !!!Excuses-moi pour le retard Chrys, j'ai du boulot par dessus la tête et j'ai un peu de mal à tenir à jour mon blog surtout avec de grands articles. Content de voir que tu vas très bien et pour la petite histoire : moi aussi, je porte le nom d'un personnage de film que ma mère avait adoré "Geoffrey de Peyrac" dans " Angélique, Marquise des Anges", biensûr sans la balafre et l'handicap à la jambe. Merci de me rester fidèle malgrè tout le travail que tu as. Un bonjour à ta petite famille et à "Maximus". Gros bibis et à très très vite !!!

CHRYS 11/10/2009 10:28

Hello!!!Ahhhh!!!!
Gladiator...mon fils porte son nom grâce à ce film!!!Et oui il s'appelle Maxime et mon mari a tellement adoré ce film qu'il a toujours dit "si j'ai 1 fils c'est comme ça que je l'appelerais!!!"et voilà l'histoire de "Maxime, force et honneur!!!"
J'avoue ne pas être fan des péplums mais il y en a qqlq uns comme "Sparctacus", "Troie" et évidmt "Gladiator" qui m'ont marquéé!!!
Jet'embrasse et à très vite....