Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Maggie Gyllenhall" : la pétillante !!!

Publié le par 007bond

Maggie Gyllenhaal est une actrice qui ne cherche pas à jouer dans la cours des grands. Elle fait partie de ses comédiennes qui vous touchent par leur simplicité, et leur beauté naturelle. Toujours rayonnante, pétillante, très jolie ( agréable dans les interviews), très coquine aussi, elle a une joie de vivre communicative. Absolument pas pudique, c'est une actrice qui ose et qui n'a pas froid aux yeux (capable d'être très sexy dans une scène et complètement défaite dans une autre), Maggie est tout simplement craquante!!!

Maggie Gyllenhaal est née le 16 novembre 1977 à New-York. La belle est diplômée de la Columbia University en littérature et religions orientales ! Elle fait ses premiers pas dans "Waterworld" de Stephen Gyllenhaal (film que je n'ai pas vu). Le cinéaste, très heureux de sa prestation, la fera tourner dans 2 autres films. Ensuite, le public va la découvrir dans "Cecil B.Demented" ( long-métrage complètement disjoncté mais que je vous recommande) de John Waters avec Stephen Dorff. Puis, elle tournera l'excellent et étrange "Donnie Darko", en 2002, de Richard Kelly avec son frère Jack Gyllenhaal. Georges Clooney la dirigera, en 2003, dans son premier film, très réussi "Confessions d'un homme dangereux" . Mais Maggie va ,véritablement, se faire connaître avec le film "La secrétaire" de Steven Shainberg ( le très bon réalisateur de "Fur", voir ma critique), en 2003, où elle est tout simplement explosive! "La secrétaire" est un film hors-norme, surprenant, inclassable. Il faut l'avouer Maggie est géniale mais James Spader, son partenaire, est lui aussi stupéfiant. Malgrè un sujet osé, avec un côté un peu pervers (il va s'établir des rapports étranges entre la secrétaire et son patron), le film reste touchant et au final, on découvre une très belle histoire. C'est un long-métrage qui faut vraiment voir, j'ai aussi découvert un excellent réal. Puis, en 2006, Maggie tournera avec Marc Foster ( le réal de "Quantum Of Solace) l'original "L'incroyable destin de Harold Crick". Enfin, Christopher Nolan l'a choisira, en 2007, pour "TDK" en remplacement de Katie Holmes ( tant mieux, Maggie a donné à "Rachel" beaucoup plus de charme, de profondeur et d'intelligence). Pour l'année prochaine, la comédienne a 4 long-métrages en préparation !

Parallèlement au cinéma, Maggie n'en n'oublie pas les planches de théâtre. C'est une artiste complète. Actrice de films indépendants, Maggie Gyllenhaal illumine par son talent, sa beauté et son audace. Avec un tel potentiel, je suis sûr que dans les années à venir, elle fera partie des grandes comédiennes du 7ème art. Il faut la laisser évoluer et grandir !!!

________________________________________________________

FILMOGRAPHIE SELECTIVE

__________________________________________________________

______________________________________________________________



Commenter cet article

buy thesis 23/04/2011 09:52

To me, it is not strange to see blogs because I am myself very interested in blogging like you do.