Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" All The Little Animals" !!!

Publié le par 007bond

" All The Little Animals" a été réalisé par Jérémy Thomas en 1998. Au casting :

CHRISTIAN BALE/BOBBY

JOHN HURT/MR SUMMERS

"Bobby Platt garde des séquelles mentales depuis un accident de la route. Il grandit, protégé du monde extérieur par sa mère. Losque celle-ci décède, le jeune homme se retrouve à la merci de son beau-père tyrannique. La disparition de la mère, l'état mental du fils sont l'occasion pour cet homme vil de faire main basse sur les affaires familiales, brandissant le spectre d'internement pour Bobby, si celui-ci refuse de renoncer à son héritage..."

Hormis la présence des excellents John Hurt ( magnifique comédien, entre autre, de l'émouvant chef-d'oeuvre "Elephant Man") et Christian Bale, " All The Little Animals" est déçevant. Ce long-métrage, aussi niais dans son contenu que dans sa forme, finit par agaçer; le scénario, vide de sens, ne permet à aucun moment d'adhérer au pauvre destin du jeune Bobby/Bale. Tout est lisse, convenu, pour en arriver à un final d'une mièvrerie affligeante, totalement improbable, limite ridicule. Enfin, pour enfonçer un petit peu plus le clous, Le réalisateur, hésitant entre une trame dramatique sur fond écologique puis un thriller, noie son histoire et nous avec. Dommage, avec des comédiens de cette acabit, le réal Jérémy Thomas n'a pas su les exploiter à leur juste valeur !

 " All The Little Animals", Plus proche du très mauvais téléfilm, est une oeuvre cinématographique ennuyeuse à regarder, indigeste, voire superflue malgrè la performance, sans faille, de 2 grands acteurs anglais qui donnent le maximum pour tenter de sauver ce "nanar" du naufrage : peine perdue. A oublier très vite dans la filmographie, quasi-parfaite, de Christian Bale et celle de John Hurt !!!

__________________________________________________________________



Commenter cet article