Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Le Roi lion" Blu Ray !!!

Publié le par 007bond

 

 

jacket-blu-ray-le-roi-lion-10522059zmsuo[1]

 

 

Toi l'enfant qui a grandi, oui toi qui maintenant fait face aux problèmes du monde des adultes, viens retrouver de ta naïveté et souviens toi l'époque où ton seul problème était de ne rater aucun épisode de Batman, en retrouvant dans une version restaurée le chef d'oeuvre de Walt Dysney, "Le Roi lion".

 

 

Ah que de souvenirs quand je pense au Roi lion (faut dire, c'est le 1er film que j'ai vu au cinéma !); une VHS usée à la moelle, des jouets en veux tu en voilà de Simba, Scar, Moufasa... Et même une peluche énorme de Simba. Autant dire que "Le Roi lion", c'est beaucoup de souvenirs. Alors imaginez; au moment où je vais chercher dans mon frigo une boisson, j'entends rugir dans ma télé le thème "c'est l'histoire de la vie", mes poils se sont courbés; tel un prédateur je m'élance et là, devant mes yeux, le saint Graal : une publicité ventant la sortie d'une version HD. Le lendemain, je m'empresse dans ma Fnac préférée et l'achat est fait (en plus,si l'offre est encore disponible pour les adhérents, le docu "Walking Spleeping Beauty" est offert) ! Alors que vaut cette remasterisation ? Tout simplement sublime; l'image offre une qualité dans les dessins que l'on aurait presque envie de faire pause à chaque plan pour en admirer la finesse et les détails. Le son 7,1 dolby true HD en VO et VF vous fait hurler de plaisir, de là à pousser la chansonnette devant ces thèmes cultes. Vous avez compris la magie opère et vous laissera avec un sourire béat ! De là, on se rend compte que les dessins animés, ben c'était mieux avant. Envahis de références et de métaphores pour dissimuler des sujets plutôt difficiles, comme "Le Roi lion" avec la perte de la famille et le rejet de son identité et de ses origines. Si la quasi totalité des Walt Dysney sont devenus des incontournables, leurs dernières productions et celle des concurrents n'arrivent même pas à la cheville d'une "Blanche neige ou d'un "Aladdin". Faute à une surenchère de synthèse, du manque d'originalité, de profondeur et de magie. Souvenez vous de l'époque où, après avoir vu un dessin animé, vous harcelez vos parents pour acheter le cd des chansons Dysney. Quand je vois des films comme "Cars 2" faire un tabac, j'avoue ne pas comprendre.

  

 

Problème de génération ou nostalgie extrême, aujourd'hui je fais mon "gros relou" des dessins animés. En tout cas, n'hésitez pas à re découvrir ce magnifique film et à le faire partager avec nos petites têtes blondes. Allez, moi je retourne à mon karaoké... "Je voudrais déjà être ROOOOOOIIIIIIIIII" !!!

  

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

65711411[1]

Commenter cet article
C
<br /> Ah!!! que de souvenirs ...de nostalgie... bravo pour ton article...il m'a fait sourire...mon premier dessin animé au ciné c'était Rox et Rouky...et oui on n'est pas de la même génération...Pour les<br /> dessins animés, tout à fait d'accord...il n'y a plus la même sensibilité...la suite de Cars ne méritait pas de sortir au ciné...il serait resté en DVD ça aurait été suffisant!!!Autant le n°1 était<br /> extra autant le n°2 était...comment dire...quelconque!!!<br /> Donc il va falloir qu'on se procure Le roi Lion en DVD car la VHS est quasi fichue...<br /> Bravo pour ta nvelle présentation...elle est bcp + lisible qu'au début où certains commentaires ne se voyaient pas. Je t'embrasse et à+++<br /> <br /> <br />
Répondre
0
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton mail, mais je suis dls, je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Entre la rentrée bordelique à la fac (ah les joies de l'administration) et la remise à neuf du blog, j'ai perdu<br /> pied. Mais maintenant que les choses rentrent dans l'ordre, je serai plus assidu. Encore dsl ! Gros bisous à toi et toute ta famille et merci (comme toujours) pour tes coms !!!<br /> <br /> <br /> <br />