Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'intérieur !!!

Publié le par 007bond

"A l'intérieur" a été réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury, sortie le 17 juin 2007. Au casting :

ALYSSON PARADIS/SARAH

BEATRICE DALLE/LA FEMME

"Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah décide de passer les fêtes de Noël seule; elle doit accoucher le lendemain. Dans la maison tout est calme jusqu'au moment où une personne vient frapper à sa porte. Derrière une inconnue est là pour lui arracher l'enfant qu'elle porte en elle"

Film d'horreur organique " A l'Intérieur" remue fortement les âmes les plus sensibles, se moquant avec assurance de l'écoeurement ou le ridicule qu'il peut engendrer - certaines sont peut-être un peu poussïves -

Maury/Bustillo assument, inondent à grandes giclées, sur l'écran noir, toute la violence et le gore ( difficilement digérable). Le duo d'actrices, toutes 2 parfaites, permettent au spectateur de s'immerger et d'aller plus loin dans cette confrontation sanglante. Si Alysson Paradis/Sarah s'en sort plutôt bien, il faut, avant tout, saluer la prestation viscérale de Béatrice Dalle - peu présente au cinéma, c'est dommage - redoutable prédatrice, prête à tout pour récupérer dans les entrailles de Sarah" LE BIEN" que celle-ci possède, en l'occurence l'enfant : être de tous les tourments et les horreurs à venir. Prêtresse hargneuse, tout de noir vêtue, elle arpante la maison, telle une louve à la recherche de son louveteau. Rien ne nous sera épargné et, malgré cette "horreur" ambiante, le calme reviendra à la fin où, la prêtresse se love ( telle une chatte) dans une chaise, portant en son sein son bien le plus cher.

"Le Mal" peut révêtir toutes formes mais, le chagrin aussi. Enlevé ce qu'il y a de plus cher au yeux d'une femme, elle se transformera en une véritable diablesse - une machine à tuer - prête à tout même au pire, à l'inconcevable. "A l'Intérieur" - malgré quelques faiblesses scénaristiques - le prouve avec un certain honneur, rendant un bel hommage aux films d'horreurs. Personnes sensibles s'abstenir !!!

__________________________________________________________________

 



Commenter cet article

007bond 29/04/2011 18:45

J'admets que ce "A l'intérieur" est d'une rare violence sauvé par une "non gratuité" surexploitée par la série Saw. C'est gore, mais justifié. Je comprends tout à fait que ce genre puisse rebuter et c'est l'intelligence des bons films d'horreur : frôler la limite de l'insupportable pour révéler de très bons scénarios. Bonne soirée à toi Dasola et à très bientôt !!!

dasola 21/04/2011 07:52

Bonjour Bond007, ce genre de film, très peu pour moi, désolé. Les photos me suffisent. Bonne journée