Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'Alice" de Tim Burton !!!

Publié le par 007bond

Tim Burton est en plein tournage de son "Alice In Wonderland-3 D avec son compagnon de toujours Johnny Depp, dans le personnage du "Chapelier Fou" et sa compagne Héléna-Bonham Carter dans le rôle de la "Reine Rouge". Pour "Alice", le réalisateur a choisi une jeune actrice, débutante de 19 ans, Mia Wasikowska.

MIA WASIKOWSKA/ALICE

JOHNNY DEEP/LE CHAPELIER FOU

HELENA BONHAM CARTER/LA REINE ROUGE

ANNE HATHAWAY/LA REINE BLANCHE

Lewis Carroll est le créateur de "Alice aux Pays des Merveilles". De son vrai nom, Charles Ludwidge Dodgson, né le 27 janvier 1832, il passe son enfance, avec ses frères et soeurs, dans le Yorshire, en Angleterre. Déjà petit, il aime crée des spectacles de Marionnettes. Diplômé de mathématiques en 1854, il devient professeur à Oxford, au Collège Christ Churh en 1857, c'est à ce moment-là que l'Eglise Anglicane l'ordonne Diacre, il s'engage à rester célibataire. Mais très vite, ses fonctions de professeur l'ennuie, personnage rêveur et solitaire, il écrit des poêmes dans une revue "The Train" et prend le pseudonyme de "Lewis Carroll". "Alice aux Pays des Merveilles" est publié en 1865 et s'inspire d'une vrai Alice, Alice Liddell, fille du doyen du collège où Dodgson enseigne. La fillette fascinée par l'histoire que lui raconte , pour la première fois, l'écrivain, insiste pour que celui-ci en fasse un livre. Ce conte surréaliste et farfelue, jouant constammant avec la logique, connaît à sa parution un succès immédiat. Paraîtra ensuite "De l'autre côté du miroir" en 1872 et "La chasse au Snark" en 1876.

Dodgson, en parallèle, découvre la photographie en 1856. Ses sujets préférés sont les petites filles, qu'il aime déguiser pour ses photos. Mais dans cette Angleterre très puritaine, on lui reproche cette fascination pour ces enfants. Il met un terme brutal à tout cela, quitte l'enseignement et meurt à 66 ans( le 14 janvier 1898) d'une pneumonie dans sa famille, après avoir publié un dernier roman "Sylvie et Bruno".

LEWIS CARROLL

LA VRAIE "ALICE LIDDELL" PHOTOGRAPHIEE PAR LEWIS CARROLL

Le film de Tim Burton devrait sortir courant 2010, l'attente va être un peu longue, pour patienter en exclu: première photo de Johnny Deep en "Chapelier fou" , tout simplement géniale !!!

  

__________________________________________________________________________________

 



Commenter cet article

mathilde 17/12/2008 14:34

je l'ADORE ce realisateurde son premiè film (peewee big aventure) a son dernier (sweeney todd) je les est prèsque tous vu et lés est tous adoré !!! gro coup de chapo a se realisateur magique et a ses 2 acteur fétiches

Jorite 19/11/2008 19:19

J'aime beaucoup ce réalisateur !!Jus'qua maintemant , j'ai vue pratiquement tout ces films ,que j'avais aimés ( a part Sweeney Todd , qui était peut etre un peu trop sanglant et court, a mon gout!! ) .Mais sinon , j'aime trop l'univers de Tim Burton , il fait des films uniques a lui tout seul !! Donc j'attends ce film 'Alice' revisité par Tim avec impatience , toujours avec son amis de toujours Johnny Depp !!! Merci pour ce tres belle article !!!