Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dracula : La suite ???

Publié le par 007bond

Après la magnifique adaptation de "Dracula" du très grand Francis Ford Coppola en 1992, une suite devrait voir le jour !

Dacre Stocker, l'arrière petit-neveu de Bram Srocker, avec la participation du spécialiste du genre et historien Ian Holt, aurait terminé" d'écrire le Roman "Dracula : The Un-Dead", une suite officielle aux aventures du célèbre vampire, né sous la plume de Bram Stocker en 1897. Les droits d'adaptation du roman, qui apparaitra en octobre 2009, ont déjà été vendus pour une adaptation cinématographique. Quand Coppola réalisa, en 1992, son Dracula, il avait choisi un casting de haut vol :

GARY OLDMAN/PRINCE VLAD DRACULA

ANTHONY HOPKINS/VAN HELSING

WINONA RYDER/MINA MURRAY, ELISABETA

KEANU REEVES/JONATHAN HARKER

Quinze après, l'arrière petit-neveu a donc choisi pour produire le long- métrage Ken Atchity, Chi-li Wong et Jan de Bont qui pourrait aussi réaliser le film. Le problème c'est que Jant de Bont n'a pas vraiment réalisé de films interessants, à part le très bon "Speed" avec Keanu Reeves et produit l'excellent "Equilibrium" avec Christian Bale; Sinon, une cascade de navets comme "Lara Croft" et j'en passe;  Bref rien de bon à l'horizon. Pour la petite histoire, la suite se déroulera 25 ans après le premier roman de Bram Stocker et devrait donc voir le couple Jonathan Harker et Mina Murray ainsi que le docteur Van Helsing à nouveau aux prises du "Prince Noir".

Dacre Stocker ayant accès aux notes de son ancêtre, a pu terminer l'oeuvre ( Bram Stocker n'avait pu achever la fin de ses écrits).Pour le moment, aucun acteur n'est  préssenti, le tournage devrait débuter au mois de juin 2009. Je verrais bien l'ancien casting reprendre du service et surtout l'immense Gary Oldman qui avait (c'est le seul) su redonner à Dracula tous ses titres de noblesses, tant par son jeu d'acteur subtil mélangeant la frayeur et la séduction que par sa passion pour habiter son personnage. Un vrai challenge pour qui endossera le nouveau costume de "Vlad"; j'en vois peut-être un qui ,par ailleurs, à beaucoup d'admiration pour Oldman et pourrait devenir un digne successeur, Christian Bale Him self , capable lui aussi d'alterner avec beaucoup de brio des personnages aussi effrayants que séduisants. Jan de Bont, pensez-y!!!

Pour ma part, j'aurai préféré que Dracula garde à tout jamais les traits du grand et charismatique Gary Oldman.Francis Ford Coppola avait réalisé là un de ses plus grands chefs d'oeuvres et l'avait tout simplement surnommé : "c'est le plus beau rêve noir"!

BRAM STOCKER

 



Commenter cet article