Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Dante's Inferno" !!!

Publié le par 007bond

C'est en Enfer que les développeurs et éditeurs Electronic Arts ("Dead Space") nous donnent rendez-vous avec "Dante's Inferno", prévue pour l'année 2010 (voir 4ème trimestre) sur Xbox 360, PS3 et PSP.

Se basant sur une partie du poème de "La Divine Comédie" (le passage dans les 9 cercles) écrit par le poète italien Dante Alighieri, le joueur suivra les péripéties de Dante à la recherche de sa bien-aimée morte, Béatrice. Armé d'une faux et d'un crucifix, nous pourrons traverser les fameux 9 cercles représentants un péché (les limbes, la luxure, la gourmandise, la cupidité, la colère, l'hérésie, la violence, la fraude et la trahison). Malgré un style de jeu "copié-collé" sur la série "God Of War", ce beat'em all emmène avec lui une ambiance encore rare, de nos jours, dans le monde vidéo-ludique. Le Pegi 18+ semble tout désigné: violent et malsain; DI ne lésine pas en démembrements multiples, hémoglobine puis images tendancieuses... Aidé par le talentueux dessinateur Wayne Barlowe (ayant participé à des projets cinématographiques comme "Hellboy" et les "Harry Potter", il a maintes fois étudié le thème de l'Enfer), les développeurs nous promettent un travail sérieux et minutieux.

Pour l'heure, d'après les trailers (1, 2 et 3) et les news, le soft s'annonce comme "le jeu" à posséder en 2010 !!! (source: jeuxvideos.com)

ARTWORKS

"CONCEPT ART" DE WAYNE BARLOWE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dante Alighieri - né à Florence le 29 mai 1265 et décédé à Ravenne le 14 septembre 1321 - est l'un des plus grands poètes italien du XIVème siècle. Après avoir été magistrat à Florence et ambassadeur à Venise, il écrit son oeuvre majeure "La Divine Comédie" suite à la mort prématurée de Béatrice (femme qu'il aima à la folie alors qu'il était marié).

"La Divine Comédie", écrite aux environs de 1306 et terminée avant la mort du poète (l'oeuvre étant délivrée au fur et à mesure), est composée de 3 cantiques: Enfer, Purgatoire et Paradis. A travers le récit, nous suivons le voyage imaginaire de Dante dans les 3 lieux déjà cités; tout le long de son périple, il est accompagné par des personnages mythologiques, historiques ou contemporains -"Virgile" pour l'Enfer et le Purgatoire, "Béatrice" pour le Paradis et "Bernard de Clairvaux" l'accompagnant face à Dieux). L'écrivain nous décrit, avec minutie, les punitions infligées aux pécheurs et les récompenses décernées aux vertueux. Grâce à "La Divine Comédie", Dante remet en question les conceptions politiques, scientifiques et philosophiques et offre une vision claire et détaillée de l'au-delà.( sources : wikipédia, Evène )

CITATION :

 " La volonté ne consent au mal que par crainte de tomber dans un mal plus grand." - Dante Alighieri -

ESQUISSES "LA DIVINE COMEDIE"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Commenter cet article

007bond 24/10/2010 22:26

Pour les screens et artworks du jeu : jeuxvideo.com.
Pour les oeuvres de Barlowe : directement sur son site officiel.
Pour les gravures: l'artiste Gustave Doré (pour la majorité) dont le travail sur la Divine Comédie est magnifiquement malsain.
En espérant, malgré le retard, avoir répondu à votre question. Bonne soirée !!!

jeux pas cher 15/10/2010 18:31

Bonjour,

vous les avez eu où les images ?

merci

deeozer 17/02/2010 01:31

je suis en train d'y jouer et il mérite d'être découvert il offre des scènes spactaculaires et originales mais j'ai un peu de mal à avancer