Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christian Bale parle des Oscars !!!

Publié le par 007bond

Il y a deux jours, Christian Bale a été interrogé sur les potentiels Oscars pour "The Dark Knight". Celui-ci a répondu : "Selon moi, les seuls pétendants sérieux sont tout d'abord Chris (Christopher Nolan) dans la catégorie Meilleur réalisateur, parce qu'il a fait un travail extraordinaire; dans la catégorie Meilleur film "TDK", j'estime que ce long-métrage à dépasser le genre et il est devenu un film à part entière et enfin Heath pour sa formidable interprétation du Jocker. Il avait beaucoup donné de lui-même, rien qu'un exemple : il avait fait des recherches sur la façon de parler des ventriloques. Heath recherchait un style vocal correspondant au personnage chaotique du Jocker. Même la hauteur de sa voix devait être imprévisible, tout comme la voix des ventriloques qui passent soudainement du grave à l'aigüe. Il mérite vraiment une récompense!" Christian bale, apparemment, ne se compte pas dans les éventuels nominés; plutôt humble le comédien ou tout simplement poli (cela change de certains acteurs qui s'excitent très vite à l'idée de recevoir un prix , surtout chez les acteurs américains).

Et je viens d'apprendre que Heathcliff Ledger a reçu, dans son pays (L'Australie) un hommage posthume du "Australian Film Institue" pour son rôle du Jocker. L'acteur mort d'une overdose accidentelle en janvier dernier, a obtenu le prix du Meilleur Acteur, accepté par sa soeur Kate et ses parents : "Nous sommes si fiers de lui et acceptons humblement ce prix au nom de sa fille Matilda, que nous chérirons toujours".

L'A.F.I a rendu cet hommage spécial au comédien, le décrivant comme un artiste qui repoussait les limites, l'esprit que beaucoup aimeraient être : "que sa légende lui survive". Il faut espérer que le 22 février 2009, l'Académie des Oscars fera de même et si tel est le cas, il sera le deuxième acteur de l'histoire a recevoir un oscar à titre posthume !!! 

________________________________________________________________



Commenter cet article

Jorite 08/12/2008 20:36

Mais qui se cache derriere 007bond???Merci Geoffrey , de m'avoir donné ton prénom ! Un trés beau prénom , d'ailleur ! Mais tu as raison , je n'ai jamais vue le film, qui a inspiré ta mére ! Ceci dit , je le verrais peut etre un jour !! Merci encore , a trés vite !

007bond 07/12/2008 13:50

Le premier a recevoir un oscar à titre posthume ???Le tout premier s'apelle Peter Finch (acteur que je connais peu), il a reçu l'oscar en 1976 pour le film de Sydney Lumet avec Faye Dunaway, William Holden et Robert Duvall "Network, main basse sur la télévision".
Espérons que Ledger ne sera pas oublié !!!

Jorite 07/12/2008 13:30

Le deuxiéme acteur de l'histoire,a recevoir un oscar a titre posthume ?Qui était le premier ?Je sais que Christian Bale ,a un coté tres humble , et c'est ce qui me plait aussi chez lui !! Comme Bale l'a dit , Heath ne le mérite pas , parce qu'il est mort , mais parce que , il a fait tant de recherche , et mis tant d'originalité dans son interpretation ! Il a trouvé , lui meme , le maquillage idéale pour le joker , il a été jusqu'a s'enfermé dans son appartement , en s'exerçant devant son mirroir pour trouver les expressions du personnage!! Il a tant donner pour ce role ! L'Australie , ne pouvait que le récompensé , pour son talent , et le grande vide qu'il a laissé derriere lui ! Merci beaucoup ! A trés vite !