Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bilan des Oscars et des Césars 2011 !!!

Publié le par 007bond

Cérémonie décevante pour les Oscars 2011 qui n'aura pas joué la carte "risque";  une émission somme toute banale, trop académique et plus que prévisible : BLACK SWAN reste, pour moi, le véritable renouveau du cinéma américain !

- MEILLEUR FILM/ Le Discours du Roi

- MEILLEUR REAL/ Tom Hooper - Le Discours du Roi

- MEILLEURE ACTRICE/Natalie Portman - Black Swan

- MEILLEUR ACTEUR/COLIN FIRTH - Le Discours du Roi

- MEILLEUR ACTEUR SECOND ROLE/CB - The Fighter

- MEILLEURE ACTRICE SECOND ROLE/Melissa Leo

- MEILLEUR FILM ANIMATION/ Toy Story 3

_______________________________________________________________

A l'instar, la cérémonie des Césars nous a offert une soirée des plus agréable avec 2 césars bien mérités pour Michael Londsale et Eric Elmosnino.

- MEILLEUR FILM/Des Hommes et des Dieux

- MEILLEUR REAL/Roman Polanski - Ghost Writer

- MEILLEUR ACTEUR/ Eric Elmosnino - Gainsbourg (une Vie Héroïque)

- MEILLEURE ACTRICE/Sarah Forestier - Le Nom des Gens

- MEILLEUR ACTEUR SECOND ROLE/Michael Londsale - Des Hommes et des Dieux

- MEILLEUR ACTRICE SECOND ROLE/Anne Alvaro - Le Bruit des Glaçons

_________________________________________________



Commenter cet article

rencontres sexy 14/04/2011 17:08

...Malheureusement ce ne sont pas les films qui obtiennent le plus d'oscar qui sont forcément les plus agréables à regarder !

007bond 08/03/2011 14:44

True GritMerci Chrys pour ton mail quant à True grit, je l'ai vu ( bientôt je vais poster ma critique ) et malgré le - toujours - très bon travail des frères Coen, je trouve le film moyen - tout comme la 1ère version - je m'attendais à une oeuvre plus sombre, donc déception de ma part.Et, pour finir avec les cérémonies : aucune surprise, comme d'hab : une cérémonie trop académique à mon goût. Bisous et très très vite Chrys !!!

chrys 05/03/2011 10:15

Cérémonie!!!Il y a bien longtemps que j'ai abandonné de visionner ce genre de cérémonies!!!!A part les festival de Cannes qui pour moi reste pour l'instant la seule qui "ose" qui "surprend"...je ne comprends pas tjrs les jurés qui me semblent coincés ou craintifs...Bref, comme d'habitude, affaires de goût!!!
Je suis allée voir "True Gritt": les frères Cohen sont restés ds la lignée de "100 dollars pour 1 shérif". Les répliques sont quasi à l'identique, qques scènes pour pimenter, un peu + de violence, un Jeff Bridges en très grande forme qui réussit à faire oublier John Wayne, c'est dire!!!Bref, un bon western, mais comme je te l'ai déjà dit, je ne suis pas 1 grde fan de ce genre de film mais ma copine a adoré et pourtant c'est une acharnée de Jonh Wayne...J'espère que tu le verras pour me donner tes impressions. Bises et bonne fin de vacances.