Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Batman R.I.P : Conclusion" La suite !!!

Publié le par 007bond

ATTENTION SPOILER

Voici l'histoire : "Le mystérieux Dr Simon Hurt et le "Black Grove", un organisme criminel, voués à la corruption et au mal, tentent de détruire Batman et tout ce qu'il représente. Revenant, après une petite absence, Bruce Wayne apprend par une certaine "Talia" qu'il a eu un enfant. Mais Batman est tombé amoureux d'une certaine "Jézebel" qui s'avère être une ennemie, faisant partie de la fameuse organisation criminelle. En mélangeant des attaques physiques et psychologiques, le "Black Grove" force le super-héros, en le droguant, d'endosser, temporairement, le rôle d'un personnage fou "Batman  Zur-En-Arrh". Il est alors conduit à l'asile d'Arkham pour faire face au Jocker. Apparemment vaincu, Batman se réveille, dans un cercueil. S'en suit, dans la BD, beaucoup de flahsbacks. Mais grâce à l'aide de Robin et de Nightwing, Batman s'en sort et retourne combattre ses nouveaux ennemis.

Dans une dernière confrontation , à bord d'un hélico,( en tant que Bruce Wayne) avec le fameux Dr Hurt qui lui avoue être son père (il aurait falsifié son propre acte de décès), le milliardaire essaye de s'accrocher à l'engin mais celui-ci ira s'écraser dans la baie de "Gotham". L'inspecteur Gordon essaye de comprendre le fin mot de l'histoire ( le jocker aurait été assassiné d'une balle dans la tête par un faux Batman ?!?) et surtout la disparition de Batman. Jézebel, la femme que le Super-Héros a aimé, s'enfuit dans un avion privé. 6 mois plus tard, un nouveau méchant nommé "Le Bossu" apparait, commence à sévir dans la ville et déclare que Robin et Batman sont morts. Alors qu'il est en train de torturer un policier, le "Bat-Signal" brille à nouveau dans le ciel ; le flic sourit et "le bossu" crie : c'est impossible, il est mort!" La BD termine , apparemment, avec le jeune Bruce, l'enfant du fameux milliardaire (il porte le même nom que son père)et celui-ci déclare qu'il veut porter le masque du fameux  "Zur-En-Arrh". La dernière image de la BD, c'est la fameuse phrase inscrite sur un miroir : Zur-En-Arrh"!!!

J'espère avoir bien retranscrit l'histoire (je m'excuse, à l'avance, s'il y a des petites erreurs) mais je vous avoue que je trouve le récit confus et complexe. Malgrè cette complexité, Grant Morrisson a de l'imagination à revendre ! Quant à Nolan, qui s'inquiète, toujours, pour le troisième volet, il a de quoi s'inspirer, l'histoire est pleine de surprises et de rebondissements (même avec l'absence, malheureusement du Jocker, je pense à Heath Ledger). J'attends, au plus vite l'apparition de la BD, chez nous, pour me faire ma propre opinion. Affaire à suivre !!!

____________________________________________________________



Commenter cet article

Jorite 13/12/2008 15:17

Why so serious ? Batman , my hero RIP!!!!J'avoue moi aussi etre trés confuse par le récit et je trouve que ça fait assez " ai chéché " pour la BD ! Je pense que tu as bien retranscrit l'histoire , donc , Bravo ! Vraiment !C'est vraie , que l'histoire , est rempli de rebondissement .Je crois que meme Nolan , le trouvera trés complexe. Merci de nous tenir au courant ! Merci aussi pour ces images de ma chauve souris préféré ! You rocks !!