Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Batman Arkham Asylum" le test !!!

Publié le par 007bond

On l'attendait depuis très longtemps, voilà enfin "Batman Arkham Asylum"; sans plus attendre le test (version testée : PS3).

Ne tournons pas autour du pot, ce "Batman" est un chef d'oeuvre. D'abord les graphismes : somptueux; du simple reflet aux personnages, tout est sublimé par un moteur graphique des plus impressionnant à ce jour. La maniabilité est d'une simplicité déconcertante (voire trop). En action, le jeu affiche une fluidité exemplaire grâce au système de combat FreeFlow. Les coups s'enchaînent, les contres pleuvent et le joueur en prend plein les yeux. Dans les moments d'exploration, même constat. La diversité est aussi au rendez-vous, mélangeant recherche, infiltration et action. Il vous sera très difficile de sentir une once de répétitivité. Le scénario, sans être exceptionnel, regroupera les fans du comics, des films de Nolan puis permettra de confronter Batman à ses pires ennemis (Joker, Killer Croc, Bane, Poison Ivy...) ainsi que ses propres démons. En ce qui concerne la bande sonore : des coups à la musique, tout est parfaitement orchestré pour coller au plus proche de l'univers célèbre du Dark Knight. Le doublage français (aucune V.O proposée) est assuré, pour Batman, par Adrien Antoine -doubleur des derniers dessins animés "Batman" et voix supposée officielle de l'acteur australien Sam Worthington- et pour le Joker, Pierre Hatet -voix de Christopher Lloyd, aussi doubleur des animés "Batman" diffusés dans les années 90-; résultat : le doublage, dans son intégralité, offre une interprétation convaincante. Quant à la durée de vie, tout dépend de votre façon de jouer : 1ère option = faire l'histoire d'une traite (moins de 10h). 2ème option = découvrir toutes les énigmes de Nigma (permettant de débloquer les biographies et les figurines) + retrouver les bandes enregistrées + finir les épreuves du mode défi + des futurs contenus téléchargeables. Au final, cette fameuse durée de vie se rallonge considérablement.

En conclu, Batman Arkham Asylum est "le jeu" à posséder. Sombre, prenant, magnifique... Si vous êtes fan de jeux vidéos et de la chauve-souris, il ne vous reste qu'une chose à faire, courir chez votre revendeur le plus proche !!! (source images: jeuxvideo.com)

PS: Je vous déconseille la version collector europ du jeu, "un vrai scandale" face à la version collect US et, pour ceux possédant le 360 et la PS3, opter pour la version de Sony où le Joker est jouable dans le mode défi en exclusivité.

Note : 19/20

----------------------------------------------------------------------------------------

ARTWORKS

------------------------------------------------------------------------------------------

WALLPAPERS

---------------------------------------------------------------------------------------------



Commenter cet article

007bond 06/11/2010 21:30

Batman, c'est mon enfance, mon adolescence et maintenant, bref, le héros le plus sombre, le plus complexe, les meilleurs "méchants", l'univers le plus complet : Batman is the BEST !!!

Jeux batman gratuit 03/11/2010 09:32

Batman c'est mon enfance. Dessin annimé ou film on ne s'en lasse pas.

deeozer 17/02/2010 01:35

j'y ai joué et je l'ai trouvé réussi et très maniable mais j'ai pas encore eu l'occasion de le finir perso j'aime bien l'exploration dans un jeu et celui-ci donne envie de fouiner !

007bond 01/09/2009 19:31

Merci pour ton com. Ce jeu est vraiment une claque et marquera les esprits. A tout de suite dans ton blog !!!

Emixam 31/08/2009 21:45

Salut!! Merci du petit message des vacs. Quel plaisir de 'revoir' tout le monde. ;-)
J'ai testé le jeu dans un Micromania, il est génial (enfin durant le petit quart d'heure où je l'ai essayé), les graphismes m'ont éblouis et les commandes sont plutôt simples. En bref, comme tu dis, un jeu à acheter pour les fans de Batman en possession d'une PS3.