Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Bale en Docteur Strange "!!!

Publié le par 007bond

Après avoir endossé deux fois le costume de Batman, Christian bale va encore incarné un super-héros!!! Il s'agira du" Docteur Strange"(Marvel). Une source a déclaré que l'acteur serait prêt et que le personnage du Docteur Strange est très différent de celui de Batman. Un accord pourrait être trouvé dans les semaines à venir.

Pour la petite histoire, le Docteur Strange est un Super-Héros crée par Stan Lee et Steve Ditko en 1963 et c'est un "maitre des Arts Mystiques".

De son nom Stephen Strange, il était un brillant neurochirurgien mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherchait avant tout à faire fortune et selectionnait ses patients d'après le contenu de leur compte en banque.

Mais, une nuit son destin a basculé. Après une soirée bien arrosée, il eut un accident de voiture. Il en sortit vivant mais eut les deux mains si abimées qu'il ne put plus opérer. Désespéré, il sombra dans une profonde dépression, il subit de nombreuses interventions dans le but de retrouver sa légendaire dextérité, en vain. Ses collègues le délaissent, abandonné de tous, c'est un homme fini. Il entendit parler de "L'Ancien", une sorte de guerisseur donc il décida de partir dans les Montagnes de L'Himalaya. A l'issue d'un long apprentissage, Stephen Strange réalisa ses erreurs passées et décida de consacrer sa vie aux Arts Mystiques. Le docteur s'installa, par la suite, dans un manoir à Greenwich Village, à New-York.Pour combattre les Forces du Mal, Strange fonda le groupe des défenseurs qui réunit à ses côtés Hulk et le Surfer d'Argent.

Ce personnage est un des moins connu de la famille Marvel. Christian Bale quitte donc D.C Comics pour aller chez l'adversaire!(Il faut reconnaitre que la ressemblance entre l'acteur et le personnage est frappante)

Pour ma part (bien que je ne sois pas un grand connaisseur) Marvel, c'est avant tout des Grands Héros qui visent un public autant adulte qu'enfant alors que dans le monde des D.C Comics ont retrouve des personnages plus sombres.

Décidément Bale a du mal à oublier les Super-Héros.Et bien que je l'ai adoré dans Batman Begins et le génial "The Dark Knight", espérons que l'on ne se lassera pas trop de tous ces Super-Héros à répétitions. Quant à moi, bien que la première partie de l'histoire du fameux Docteur Strange soit plutôt intéressante ( l'homme et sa première vie), par contre, la deuxième partie m'attire beaucoup moins. Et j'ai très peur que l'acteur formidable que j'aime autant ("Américan Psycho", le phénoménal et éprouvant "The Machinist", "Rescue Dawn",   "Prestige" etc...) s'acharne à vouloir (Money, Money!) jouer ,pratiquement, dans des films à très gros budgets et à effets Spéciaux et qu'il ne soit catalogué comme un simple acteur d'Action. Il vaut beaucoup mieux que ça ( à croire qu'en ce moment, on lui envoie que des Scénars de ce genre). J'ai vraiment hâte de le revoir dans un très bon film tel "The Machinist"; c'est dans ce genre de registre que l'on se rend compte de l'étendue de son immense talent !!!

___________________________________________________________________

THE MACHINIST ( 2005)



Commenter cet article

Jorite 29/10/2008 18:38

Pitié Bale pas ça!!!!! Dis non,on veut revoir l'ancien BaleRien que le fait qu'il est accepté de faire , la nouvelle trilogie de terminator , c'est deja beaucoup pour un acteur aussi talentueux de jouer dans de tels films (je veut dire ce genre de films).Ca prouve qu'il est versatile .Mais jouer un autre super héros aussi Mr Strange soit-il , non merci! 007 bond esperant qu'il change d'avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!