Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"GOODBYE SAM SIMON" !!!

Publié le par 007bond/Mina

"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!"GOODBYE SAM SIMON" !!!

C'est avec beaucoup de tristesse que le blog vient d'apprendre la mort de Sam Simon, l'un des "Papas" des Simpsons. Il y a peu, ma co-blogueuse Mina avait posté un petit billet dénonçant les remarques d'un nombre de personnes "dérangées" par le choix du célèbre sénariste/réalisateur/producteur : Ce dernier, atteint d'un cancer incurable, souhaitait léguer la plus grosse partie de sa fortune à sa fondation qui s'occupe essentiellement de la protection animale mais pas que.. Cette instauration offre de la nourriture aux familles dans le besoin et des chiens-guides aux vétérans souffrant de stress post-traumatique. Philanthrope dans l'âme, depuis 2002, Simon soutenait - également - financièrement des oeuvres de charité comme la PETA qui défend les droits des animaux mais aussi Save The Children, une ONG de défense des droits de l'enfant.

Les Simpsons ont bercé mon enfance et cette famille typique américaine m'ont plus d'une fois (re) donné le sourire. De leurs aventures (incisive satire du mode de vie américaine), j'en garderai des souvenirs "politiquement incorrects", "intelligents", "pertinents", "hilarants", et l'image d'une belle âme, celle de Sam Simon. Avec son décès, un bout de soleil vient de disparaître, laissant place à un nuage de tristesse mais je retiendrai sa positivité, son ironie et son courage face à la maladie "Le cancer a été un combat, un voyage, une aventure, la plus incroyable expérience de ma vie. Et si tu veux de la pub et choper des filles, le cancer est la meilleure chose au monde" R.I.P SIMON AND THANK YOU.

"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!
"GOODBYE SAM SIMON" !!!

"Marge, il faut être deux pour mentir. Un pour mentir, l'autre pour écouter."

HOMER (THE SIMPSONS)

"Fils, si tu veux vraiment quelque chose dans cette vie, tu dois travailler pour elle. Maintenant silence ! Ils sont sur le point d’annoncer les numéros de loterie."

HOMER (THE SIMPSONS)

"Je me demande où est Bart, son dîner commence à être froid, et mangé."

HOMER (THE SIMPSONS)

"Bart, avec 10 000 $, nous serions millionnaires ! Nous pourrions acheter toutes sortes de choses utiles comme… l’amour !"

HOMER (THE SIMPSONS)

"GOODBYE SAM SIMON" !!!

Commenter cet article

Black-Night 09/04/2015 17:02

R.I.P à un grand monsieur !
Cette série d'animation est tout simplement culte à souhait, ponctionnant à plusieurs reprises des moments de cinéma et de films en y parodiant.
Merci pour le bel article !

Mina 10/04/2015 22:04

Oui et une belle âme. Une excellente série, et c'est bien dommage qu'une belle personne comme Simon, qui faisait bcp de bien autour de lui, nous ai quitté.
Merci pour tes deux visites, très vite :)

Mina 26/03/2015 00:31

Bonsoir Maxime, je n'avais pas vu ton dernier poste, vraiment désolé ^^
J'espère que tes révisions se passent un peu mieux et que cette semaine est un peu plus calme vu tes journées de mardi et de mercerdi ^^ Je continue ma critique pour Inherent Vice mais j'ai des journées très prises ;) Tu me diras si tu a pu aller voir le Mann et de même pour le Cendrillon quant à Angelina Jolie, j'ai tenté plusieurs fois et pour le moment (de mon regard) c'est une piètre comédienne.
Bonne fin de soirée et à très vite Max :)

Mina 26/03/2015 21:46

Re bonsoir Max ^^
L'anglais a toujours été mal enseigné dans les cours scolaires je trouve et c'est bien dommage, c'est une langue assez facile à apprendre :)
Pour "Lawrence d'Arabie", je pense vraiment que tu vas bcp aimé, c'est un excellent classique, une épopée cinématographique comme on n'en voit plus, de plus en blu ray, l'image est de très qualité : bon visionnage pour samedi, on en reparlera :)
Je vais aller sur ton com (merci) et aller lire ton avis sur la page du film ^^
Et je te redis "merde" pour ton oral en anglais : tu arrives au bout, courage :)
A tout à l'heure sur Allo :)

maximemaxf 26/03/2015 21:39

Bonsoir Mina :)
Presque à leur fin, il me reste justement cet oral blanc d'anglais demain (matière qui m'ennuie surtout vu comment on nous l'enseigne). Là pour le coup je suis pas très optimiste, mais bon une fois passé je prend mon vendredi et mon samedi pour me faire "Lawrence d'Arabie" (je me le suis procuré en Blu-Ray) :)
Pour "Cendrillon", j'ai laissé un commentaire sur votre dernier article justement, j'ais mis 4/5 finalement et un avis sur allociné, on se retrouve là-bas tout à l'heure si vous voulez, là je refais juste une dernière relecture de ce qui peut m'être utile pour l'oral demain. A tout à l'heure ;)

Mina 26/03/2015 21:34

Bonsoir Max^^
Contente d'apprendre que tes exams touchent à leur fin et que tu as un peu de temps devant toi pour peaufiner ton oral en anglais ^^ je tente de finir ma lecture de Inherent Vice pour en faire une double critique du livre + film :) Quant à Cendrillon, cela semble être une bonne surprise, il me tarde de lire ton premier avis et ta critique :) Je vais dans l'autre com, à tout de suite ;)

maximemaxf 26/03/2015 12:14

Salut Mina :)
Le passage des exams blanc est bientôt fini, et coup de pot j'ais l'après-midi de libre avec les multiples absence donc je peux préparer mon oral blanc d'anglais sans trop de souci et faire quelques exos demandé pour la semaine à venir. Sinon, j'attend toujours ta future critique sur Inhérent Vice, et pour "Cendrillon", je l'ai vu hier soir et je retourne peut être le voir aujourd'hui pour avoir un avis complet, publier un commentaire sur la page du film et faire ma critique mais en tout cas c'est vachement plus réussis et abouti que "Maléfique" et là au moins pas de mensonge, c'est bel et bien une relecture avec des rajouts et des corrections pour le film live et pas mal d'idée bien exploité (j'ai eu l'impression de retomber en enfance pendant ma séance ^^) ;)
A très vite Mina :)

Mina 22/03/2015 19:33

Bonsoir Max ^^, surtout ne t'excuse pas et je suis contente de voir que tu as profité de ton W.E pour souffler un peu avant de reprendre tes révisions :)
Je vois que l'ambiance est au beau fixe (cynisme) et tu verras que malheureusement même dans le milieu du travail, l'on retrouve ce genre de comportement immature : triste constat mais vrai, il faut composer avec mais je ne veux pas non plus te saboter le moral avec mon éternel pessimisme : je tente de me soigner lol :)
Je vais voir demain après-midi Big Eyes et demain soir, je viens te poster mon premier ressenti sur la page du film ^^

J'ai enfin repris l'écriture de mon blog et je posterai dans la semaine (ENFIN) ma critique de Inherent Vice. Il semble ne plus y avoir de soucis chez Overblog :)

Pour le Mann, je suis allée voir plusieurs extraits et j'ai suivi une excellente analyse du film à la télé et les critiques en question, rejoignent mon avis : la qualité du travail de Mann est toujours bien là (et j'ai pu m'en rendre compte aux travers de ces fameux extraits dont un "superbe" qui m'a rappelé un sublime passage de son excellent Public Enemies) mais (tu t'en doutes) le bas qui blesse c'est la très mauvaise interprétation de ton Chris au regard vide (ils ne l'ont pas loupé et il en va de même pour les critiques américaines et bien que je ne l'apprécie pas, je les ai trouvé relativement "durs" pour le coup avec lui : le plus gros échec cuisant du réal). Pour faire court, on lui reproche ne plus travailler assez ses "personnages" (comme avant) mais la qualité de sa superbe technique est toujours bien là. Vraiment dommage pour le coup, je tenterai le visionnage sur canal et m'attacherait essentiellement sur CETTE qualité toujours présente :) J'espère (du moins pour ma part) que la prochaine fois, il retrouve de grands comédiens, c'est un cinéaste que j'affectionne bcp ; c'est la première fois, que j'évite un de ses films, je ne peux vraiment pas mais cela reste mon avis bien évidemment. Tu me diras ton ressenti, je m'y intéresse bcp sur ce coup :)

Tu me diras pour Selma et Cendrillon...Quant à Maléfique : j'attendais bcp de ce film malgré mon rejet total pour son actrice principale que je ne supporte absolument pas. Je ne comprends toujours pas ce que l'on peut trouver à cette "Jolie" (qui ne l'est pas du tout à mes yeux) et surtout qui n'excelle pas dans toutes ses interprétations. Bien qu'elle s'en sorte correctement dans une scène, pour le reste (j'ai fait une petite critique sur le blog ^^) c'est d'une mièvrerie affligeante (pour rester très polie) et je n'ai rien retrouvé de la méchante sorcière/fée que j'adore; Désolé ^^

Merci bcp pour ta visite (toujours très appréciée ^^) Bonne soirée ciné, bon lundi (je te le souhaite , courage) et à très très vite Max :)

maximemaxf 22/03/2015 19:47

Bonsoir Mina :)
Ouais bon il y a quand même des milieux plus mature que d'autres, après tout si je pousse assez loin mes études il y aura surement moins de tête à claque de service autour de nous (ouais j'essai de rester optimiste parce qu'en ce moment c'est pas simple au bahut ^^"), et mon petit conseil pour te soigner : va voir une psychologue, c'est très efficace xD

Tant mieux si les soucis sont passés, c'est le principal et au moins je pourrais voir si "Inhérent Vice" est à ma porté finalement ou non avec la critique.

Pour en revenir au dernier Michael Mann, j'avoue qu'en terme de personnage son "Heat" est une claque énorme à tel point que je l'ai ajouté à ma liste des films à acquérir en DVD ou Blu-Ray dés que j'aurais la possibilité de le prendre :)
Mais pour "Hacker", je ne me fis que rarement aux critiques presses parce que souvent ils donnent des avis généralisés et assez académique sur tel ou tel film. L'avis qu'on se fait soi-même d'un film est plus important, et du coup j'irais très certainement le voir si il passe dans la semaine.

Quant à "Maléfique"... la première que je l'ai vu je l'ai bien aimé, mais plus j'y repense plus je me rend compte que le film est une réadaptation non assumée et non pas une relecture comme "Cendrillon" qui semble mettre tout le monde d'accord. Donc, pour le moment je le classe en plaisir coupable mais si je le revisionne, je ne sais pas quel sera mon avis. Ceci étant dit, et même si je ne suis pas pro-Angelina Jolie, j'avais trouvé son interprétation excellente dans ce film et puis il y a eu pire l'année dernière. Je ne sais pas si tu as entendu parler de "Ninja Turtles" ou de "Transcendance" mais ces films là sont de beaux foirages dans leur genre.

De rien pour la visite, j'y vais et je laisserais surement un avis avant de pioncer et de me préparer mentalement pour demain, mardi et mercredi. Bonne soirée et à très vite Mina :)

mina 21/03/2015 02:22

Désolé Max, pour les énormes fautes de frappe, c'est l'heure tardive :))

maximemaxf 22/03/2015 19:01

Et, pas grave pour les fautes d'orthographe, à une heure tardive tout le monde en fait ^^
Sinon, je voulais te demander : est-ce que Durendal ça te parle un peu ? Je l'ai évoqué dans ma critique de "Big Eyes", et je pense que tu as une petite idée des impressions que j'ais de ce mec ^^

mina 21/03/2015 02:20

Bonsoir Maxime, je te réponds très tardivement, vraiment désolé :(
Et bien, super ambiance et réviser dans de telles conditions, je comprends tout à fait ton énervement et tu sa plus raison. Bravo pour ton 13/20 et continue (malgré tous ces inconvénients) à bosser dur ^^ courage :)
Les goûts et les couleurs...mais c'est bien que tout le monde n'est pas le même avis, cela permet d'échanger et débattre..Je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller le voir, je préfère voir tout d'abord Big Eyes ^^ et j'ai lu ton excellent avis en évitant les spoils :)
Tu me diras pour Cendrillon par contre le prochain Mann (et pourtant j'adore ce réal) sera sans moi du fait de son acteur principal qui m'insupporte et dire qu'avant c'était Pacino, De Niro, Crowe, Bale ou Deep et maintenant ce Chris bien fadasse (de mon humble avis) mais je suis curieuse tout de même et il me tarde de connaître ton ressenti ^^
A tout de suite :)

maximemaxf 22/03/2015 18:57

Salut Mina, désolé de ne répondre que maintenant, j'ai été prendre l'air après mes révisions aujourd'hui ^^
Ben ouais, et moi qui pensais qu'on serait plus mature à partir d'un BTS, c'est quand même des études supérieurs donc... qu'on fasse les andouilles en dehors des cours pour déconner, ok si c'est pour une bonne ambiance et entre copains je dis pas non.

Mais pas pendant qu'on est en cours sérieusement, j'en viens même à me demander si ils ont en quelque chose à faire dans le fond, entre ça et le fait que ce quatuor (oui parce qu'ils sont surtout 4 en terme d'abrutis fini) a un humour qui se limite à des blagues de mauvais goûts, à rire quand l'un d'eux lâche un pet et se demande pourquoi on leur fait des reproches ou qu'on leur dit qu'ils sont irresponsable et jamais sérieux (comme tu dis, à croire qu'ils ont en rien à foutre, tout dans les notes, rien dans les cours et encore, un seul et bon mais pas les trois autres), je commence à en avoir ras le cul et jusque là (désolé pour le langage mais le fait même d'y penser m'énerve ^^). Et merci pour les félicitations :)

Question de goût et de couleur en effet, mais bon autant parfois on trouver quelque chose qui nous plaît dans un film mais qui ne plaira pas à tous, autant des fois on ne rejoint pas forcément l'avis général et ce n'est pas plus mal.

Donc, finalement tu as eu le temps de le voir "Big Eyes" ou tu tenteras de le voir pendant le printemps du cinéma (moi je vais probablement en profiter ce soir pour "Selma").
Pour "Cendrillon", je te préviendrais mercredi soir si possible. Au fait j'ai vu que tu avais pas aimé "Maléfique" sur allociné.

Quant à "Hacker", je le redis mais moi je trouve beaucoup de classe à Chris Hemsworth donc j'irais surement le voir si le cinéma près de chez moi le diffuse la semaine prochaine.

A très vite :)