Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!

Publié le par 007bond/Mina

"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!
"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!

"Gone Girl" marque le retour du cinéaste David Fincher dans un genre qu'il affectionne : le Thriller, avec un grand "T" en majuscule ! Adaptation réussie des "Apparences" de Gillian Flynn, le réalisateur exécute un tour de maître. Sous le vernis doré d'un mariage idyllique se niche une délicieuse mygale psychopathe répondant au doux nom d'Amy ! Aussi troublant qu'inquiétant, Fincher (avec la participation, au scénar, de la célèbre auteure Flynn) nous livre un "ballet" paranoïaque où les apparences et les faux semblants d'un couple modèle américain, ainsi que notre société actuelle via les médias, sont minutieusement disséqués au scalpel. Les relations maritales n'ont jamais été aussi bien mise à nu. Au menu Finchien : trahisons, mensonges, manipulations, dominations, meurtre... pour le plus grand plaisir du cinéphile (et du lecteur). Mais à la différence de certains thrillers du genre, chez le Gone Girl du directeur américain (tout comme l'oeuvre littéraire de Gillian Flynn), personne n'est ni tout blanc, ni tout noir; si Amy se révèle être le "serpent" diabolique, sa chère moitié Nick demeure le fantoche complice de cette farce conjugale.

Dans sa version Blu Ray : seul bonus - Commentaire audio de David Fincher.

"Gone Girl" reste l'un de nos coups de coeur 2014 : A découvrir (ou revisionner) en urgence !!!!

"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!
"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!

EXTRAIT "LES APPARENCES" DE GILLIAN FLYNN

"Oui, je suis finalement à la hauteur d'Amy. L'autre matin, je me suis réveillé à côté d'elle, et j'ai étudié l'arrière de son crâne. J'ai essayé de deviner ses pensées. Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression d'être en train de regarder le soleil en face. Je suis en train de m'élever au même niveau de folie que ma femme. Parce que je sens parfaitement qu'elle est de nouveau en train de me transformer; j'ai été un garçon maladroit, puis un homme, bon et mauvais. Maintenant, enfin, je suis le héros. Celui qu'il faut encourager dans l'histoire sans fin de la guerre qu'est notre mariage. Je peux vivre avec cette histoire. Bordel ! à ce stade, je ne peux pas imaginer mon histoire sans Amy. Mon éternelle adversaire.

Notre histoire est celle d'un interminable pic de terreur."

"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!

"Un baiser peut signifier tant de choses, ou rien du tout. Leur variété, dans la forme comme dans la signification, m’a toujours étonnée. Un baiser peut être une façon de dire bonjour ou au revoir; un acte de dévotion, d'amour ou.. de trahison."

ADELE PARKS (Ecrivaine Anglaise)

"GONE GIRL/VERSION BLU RAY" !!!!
Commenter cet article
B
Effectivement que ce film est génial, c'est un pur chef d'oeuvre qui aurait valu le meilleur oscar au moins pour l'actrice Rosamund Pike extraordinaire dans son rôle.<br /> Tout est bon, saupoudrée d'une bonne B.O.<br /> Et je crois bien qu'au cinéma, c'est bien l'une des seules fois où lorsque je ressors d'un film, j'avais envie de le revoir immédiatement, chose que je n'ai pas fait pour retarder un nouveau visionnage normalement en Blu Ray ^^ Merci Mina :)
Répondre
M
Bonsoir Kevin, ce film marque vraiment le grand retour d'un très bon Fincher et bien que je n'ai pas encore vu Julianne Moore à l'oeuvre, Rosamund Pike est bluffante : elle interprète avec brio l'adorable Amy de Gillian Flynn.<br /> Et je t'en prie, c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi ^^ je vais dans ton deuxième com :)
S
Bonsoir ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir le film au cinéma, j'attendais d'avoir lu le livre, ce que je n'ai pas non plus eu le temps de faire. Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ! Surtout si il est à voir en &quot;urgence&quot;. Bonne soirée :)
Répondre
M
Autant le livre que le film sont réussis, avec (pour ma part) une toute petite préférence pour la fin du bouquin, quelque peu différente. Je te laisse tout le loisir de les découvrir. Très bonne fin de soirée :)