Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!

Publié le par 007bond/Mina

"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!

La semaine dernière le nouveau clip de la chanteuse Sia a créé une vive polémique. Après le fulgurant succès de "Chandelier" , l'interprète australienne a décidé de collaborer une seconde fois avec Maddie Ziegler (12 ans), danseuse depuis l'âge de 2 ans, accompagnée de l'acteur Shia Labeouf. Un choix plus qu'audacieux qui a déclenché les foudres d'un nombre d'internautes accusant le clip : d'incitation à la pédophilie dû au très jeune âge de la danseuse ! L'artiste vient de répondre à ses détracteurs via Twitter JE LA CITE " Mon intention était de créer un contenu émotionnel et pas de choquer qui que ce soit...Tout ce que je peux dire, c'est que Maddie et Shia étaient les deux seuls acteurs que j'imaginais pouvoir jouer ces deux incarnations de "Sia"....ces deux-là se battent à travers les différents états de "Sia" (la chanteuse parlant d'elle à la troisième personne). Ce qu'il faut savoir sur cette auteure-compositrice (fille de musiciens australiens, ardente défentrice "végétarienne" de la cause animale), c'est qu'au travers de ses compositions, elle a souvent mis en exergue ses maux dont la perte d'un petit ami, une dépression qui l'a amener à penser au suicide (elle avait même écrit une lettre d'adieu). Il en va de même pour son nouveau titre " Elastic Heart".

Mon co-blogeur et moi-même n'avons vu que la résultante des combats, des angoisses et des souffrances personnelles de Sia (la cage, symbolique de son enfermement intérieur; les deux danseurs, la synthèse de son "Moi" : désespoir/lutte) avec la participation non seulement de la brillante et jeune prometteuse danseuse Maddie Ziegler mais aussi la bluffante interprétation d'un Shia Labeouf touchant (son regard exprimant un panel de vives émotions). Le comédien prouve, une nouvelle fois, que le temps des "Transformers" est une période révolue et qu'un grand acteur est né - n'en déplaise à certains(es) - à l'image de ses parfaites performances dans le "Nymphomaniac" de Lars Von Trier et dans "Charlie Countryman" de Fredrik Bond (dans l'attente de le voir dans Fury de David Ayer que nous avons loupé à sa sortie).

Cette noble chorégraphie contemporaine n'est en rien équivoque si ce n'est les intentions qu'on s'efforce (à tort) de lui prêter : ouvrez vos mirettes, écoutez et apprécier !!!!

"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!
"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!
SIA FURLER

SIA FURLER

SOUFFRANCE - TRANSFIGURATION ARTISTIQUE DE OLIVIER DE SAGAZAN (Peintre, sculpteur)

SOUFFRANCE - TRANSFIGURATION ARTISTIQUE DE OLIVIER DE SAGAZAN (Peintre, sculpteur)

"Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même."

ALBERT CAMUS

"SHIA LABEOUF/VOYAGE CHOREGRAPHIQUE POUR LA CHANTEUSE SIA" !!!!

Commenter cet article