Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"LA CRISE FINANCIERE SELON HOLLYWOOD" !!!!

Publié le par 007bond/Mina

"LA CRISE FINANCIERE SELON HOLLYWOOD" !!!!

"Variety" vient de dévoiler que le réalisateur Adam McKay (spécialisé dans les comédies) va s'attacher - Via la maison de production de Brad Pitt - à l'adaptation du livre de Michael Lewis The Big Short..(Le Casse du Siècle) relatant la crise financière de 2008, dépeignant les excès qui ont mené le monde au bord du chaos économique. Le journal Le Monde qualifiera le Best Seller en ces termes " Michael Lewis décortique le système en moraliste autant qu'en analyste (galerie de portraits édifiants). C'est de loin le meilleur ouvrage sur la crise."

Le cinéaste s'entoure pour son premier long-métrage dramatique d'un casting plutôt intéressant avec Mister Bale, entre autre. Pour être tout à fait honnête, le blog n'est pas spécialement attiré par le sujet (du moins version cinéma). Adam McKay mettra en avant les principaux protagonistes : certains - misérables profiteurs de ce tsunami économique - avaient décidé de parier pour gagner encore plus d'argent; les classes les plus défavorisées ont payé le prix fort ! A ce jour, aucune date de tournage, ni de sortie !!!!

"LA CRISE FINANCIERE SELON HOLLYWOOD" !!!!
BRAD PITT

BRAD PITT

CHRISTIAN BALE

CHRISTIAN BALE

RYAN GOSLING

RYAN GOSLING

STEVE CARELL

STEVE CARELL

"LA CRISE FINANCIERE SELON HOLLYWOOD" !!!!

"Il y a deux manières de conquérir et d'asservir une nation, l'une est par les armes, l'autre par la dette."

JOHN ADAMS (Economiste)

"LA CRISE FINANCIERE SELON HOLLYWOOD" !!!!

Commenter cet article

pellflorent 22/01/2015 20:47

Si le film possède bien ce casting de choix ( et s'il sort un jour ), j'irai le voir, c'est sûr ! Merci de la nouvelle :)

Mina 22/01/2015 23:25

Je t'en prie ^^A ce jour, je ne sais pas si on est encore au stade des rumeurs ?!?!? Pour le casting, je deviens de plus en plus méfiante vu certains films comme Cartel ou American Hustle (pour les derniers en date) qui sous couvert de grands noms n'en sont pas moins - au vu du résultat - de mauvais films et seuls Christian Bale et Ryan Gosling nous intéressent (moi et bond) vraiment, à la différence de Brad Pitt et Steve Carell, pas vraiment dans notre sensibilité.. Wait and See Florent et bonne fin de soirée :)