Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

Publié le par 007bond/Mina

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

Les douze coups de minuit viennent de résonner et à l'aube de cette nouvelle année 2015, 007bond et Mina - vos fidèles serviteurs - vous souhaitent LE MEILLEUR. Les années défilent (trop) nous rappelant que rien ne dure vraiment et qu'il faut s'attacher à l'essentiel : l'Amour, la Santé, l'Amitié et... le 7ème Art; le reste n'a que peu d'importance. Au travers de ce blog, nous avons fait de très belles rencontres; des passionnés de cinéma qui ont eu la gentillesse de vouloir s'attarder sur notre petite exécution. Un nouvelle fois, nous les remercions (Dasola, Dina, Chippily, Alex, Florent, Samuel, Pessou, Elisa, Soisi, Kevin, Cloud, Jimmyc(Chris) grazie mille, ma petite Alexandra^^) ainsi que mon irremplaçable JOE :) il en va de même pour vous tous et toutes !

Cette année 2015 promet d'être riche en pépites cinématographiques ! Accompagné (toujours) de Monsieur Charlie Chaplin, nous vous renouvelons chaleureusement nos voeux !!!!

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

Délicate synthèse (leçon) d'une vie, à l'image du plus grand clown triste du 7ème Art, qui nous l'espérons vous touchera comme elle nous a "parlé" puis émue !!!!

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublié des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi.
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger.
Je me suis fait des amis éternels.
J'ai ri quand il ne le fallait pas.
J'ai aimé et je l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussé.
J'ai été aimé et je n'ai pas su aimer.
J'ai crié et sauté de tant de joies, j'ai vécu d'amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur, tant de fois!
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos.
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire.
J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie.
J'ai eu peur de perdre quelqu'un de très spécial (que j'ai fini par perdre).........
Mais j'ai survécu!
Et je vis encore!
Et la vie, je ne m'en lasse pas ….........
Et toi non plus tu ne devrais pas t'en lasser. Vis!!!
Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant.....parce que le monde appartient à celui qui ose!
La vie est beaucoup trop belle pour être insignifiante!" (CHARLES SPENCER CHAPLIN)

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

L'AMOUR PLUS FORT QUE TOUT ! MERCI CHARLOT.

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

"La vie est telle une pièce de théâtre, mais sans répétitions. Alors chantez, pleurez, dansez, riez et vivez avant que le rideau ne se ferme et que la pièce ne se termine sans applaudissements."

CHARLES SPENCER CHAPLIN

"IL Y AURA DES HISTOIRES, IL Y AURA DES FILMS, IL Y AURA LE CINEMA, IL Y AURA LA VIE" !!!!

Commenter cet article

Black-Night 05/01/2015 23:44

J'arrive un peu tard mais je tenais quand même à te souhaiter à toi Mina et à 007bond une très belle et heureuse année 2015 avec le bonheur, la santé et du cinéma !
Cela fait depuis peu que l'on se parle mais j'ai l'impression pourtant que l'on se connaît depuis longtemps et je suis très content de pouvoir partager la passion commune envers le 7ème Art avec toi et les autres. J'aimerais si l'occasion pouvait se présenter, se rencontrer tous ensemble via un événement même Skype serais sympa.
Continue sur cette belle lancée car ton blog est vraiment réussi.
Mes meilleurs voeux, Kévin

Mina 06/01/2015 00:16

Bonsoir Kevin, il n'est jamais trop tard pour se souhaiter la bonne année, je te renouvelle mes meilleurs voeux pour cette année 2015 avec la santé (primordiale), le bonheur...et le cinéma of course ;) J'ai fait la même remarque à Alexandra (ainsi qu'aux autres, sans oublier mon fidèle comparse Joe), moi aussi, j'ai l'impression que l'on se connaît depuis très longtemps : il y règne une vraie ambiance amicale et familiale sur la page d'allociné et c'est toi que l'on doit (avant tout) remercier : grâce au fabuleux travail que tu exécutes tous les soirs, tu as regroupé un petit nombre de fidèles dont moi ^^ pour parler ciné et plus, bcp plus dans le partage, le respect et la bonne humeur. et il faudrait, un de ces jours, que l'on se rencontre tous, en effet. Une nouvelle fois merci pour tes compliments puis tes encouragements, cela me touche. Bonne fin de soirée ou plutôt bonne nuit, à demain soir Kevin :)

Joe D. 03/01/2015 18:28

Que dire face à tant de gentillesse de ma fidèle comparse cinéphile ?? Tout simplement que tout d'abord je te souhaite ainsi qu'à Florent et Alex, et 007bond une bonne année 2015. Je rajouterais que sans l'application et l'implication que tu donnes à ce blog il ne serait pas le même. Vous (toi comme 007 bond) nous permettez de découvrir le plus noble des arts que nous partageons tous ici en commun : le 7ème art, et à l'image que ce soit des articles, des illustrations, des photos toujours splendides, des citations bien choisies et pertinentes, il serait difficile de ne pas reconnaître le talent des cofondateurs de ce blog (007bond et toi Mina). De plus, notre hôtesse du blog nous transpose vers un imaginaire sublimé par le talent de l'écriture des articles, et sa sensibilité, sa sympathie, son très grand coeur et son très bon goût cinématographique, ne peux qu'accentuer l'intérêt de venir échanger ici, sur ce blog. Mina, je te remercie d'absolument tout ce que tu m'as fait découvrir, que ce soit cinématographiquement et humainement parlant. A l'image de ton blog tu es quelqu'un de magnifique. Et pour ça je te remercie grandement. Je te réitère mes meilleurs voeux pour 2015. Ton Joe. :)

Mina 03/01/2015 21:55

Bonsoir mon Joe, je suis face à ton (nouveau) sublime commentaire et je ne sais plus quoi répondre (et très émue après l'avoir relu plusieurs fois^^) Comme je l'ai dit à Alexandra (ainsi qu'à tous les autres fidèles) je ne pensais vraiment pas, à la réouverture de ce blog, que je rencontrerais des passionnés de cinéma (comme toi ) aussi respectueux, dans un vrai partage et un vrai échange. Il aura suffi d'un soir (tout particulier face à un petit facho, je l'en remercie d'ailleurs :)) pour que je te rencontre : le seul à prendre de son temps pour me répondre, faire connaissance et me défendre :) je te retourne le compliment : tu es une belle personne, un homme rare dans le noble sens du terme avec d'inestimables qualités humaines; un cinéphile passionnant et passionné qui m'a énormément apporté et qui m'en apprend (tous les jours) en grand, intelligent et judicieux analyste. Je t'avoue qu'au tout début de la reprise (avec mes deux mains gauches et mon cerveau de blonde :))), je n'en menais pas large et je ne savais pas du tout comment procéder pour la mise en page, les critiques etc... mais au fur et à mesure avec les encouragements d'Alex et Florent (les tous premiers, ainsi que Dasola ^^, une ancienne blogueuse) puis les tiens, à ton arrivée, j'ai pris un peu confiance et vous (toi) m'avez boosté pour m'améliorer sans cesse (sans oublier mon Bond bien que peu présent mais très très précieux conseiller ^^). A vous quatre, ont suivi tous les autres, dont ma petite Alex ^^ (que je remercie chaleureusement), ce blog n'aurait pas le même sel sans vos présences dont la tienne et je pense à vous tous lorsque je m'attache à un nouveau billet. A nouveau un GRAND MERCI mon fidèle comparse, je te renouvelle mes meilleurs voeux 2015 ainsi qu'à ta famille (un gros poutou à ton bout de chou), vivement nos futures conversations sur les films, les livres, la vie tout simplement. Ta muse Mina :)

Cine7Inne (Alex*56*) 01/01/2015 17:10

Je crois que on a fait le tour des superlatifs pour parler de votre travail et de votre humanité à tout les deux ! Je ne serais pas original en disant que c'est superbe donc ^^ A bientôt pour de nouveaux horizons cinématographiques, et que la santé et la joie de vivre vous garde ! Merci pour la dédicace et douce et heureuse année à vous deux !

Mina 01/01/2015 18:18

Merci bcp Alex ^^ mais si l'on doit parler d'humanité, tu en es le parfait (bel) exemple: de par ton très beau métier; je n'oublierai pas ton article sur le documentaire de Flore, en espérant le voir en cette année 2015. Merci aussi (avec Florent) d'avoir était l'un des premiers a nous avoir encouragé, félicité pour notre humble travail dans le partage et le respect mutuel :) Je te souhaite une belle et heureuse année 2015 ainsi qu'à tous tes proches et les gens dont tu prends soin tous les jours. à très vite pour d'autres échanges :)

dasola 01/01/2015 12:32

Bonjour Mina et Bond007, maintenant que nous sommes en 2015, bonne année et bonne santé à tous les deux. Surtout de bons films. Merci de m'avoir mentionnée, cela me touche beaucoup. Bon jour de l'An.

Mina 01/01/2015 18:05

Bonjour Dasola, 007bond et moi-même te souhaitons une très belle année 2015 ainsi qu'à tes proches :) Nous te remercions, chaleureusement,pour avoir gardé notre lien dans ton excellent blog, malgré une absence de plus 2 ans ce qui nous a énormément touché. et au grand plaisir de se retrouver pour partager nos avis sur les prochains films à venir.

pellflorent 01/01/2015 12:17

Superbe article, Mina! Une nouvelle fois, merci beaucoup pour votre dédicace, cela fait vraiment plaisir. Article très beau, esthétique et avec des citations magnifiques. Quel génie, ce Charles Chaplin! Votre blog est toujours aussi plaisant, et votre style ne cesse d'encore plus s'améliorer ( déja qu'à la base... ^^ ). Continuez comme cela, c'est le top! Ah oui, au fait, passez de joyeuses fêtes, et bonne années à tous les deux! :)

Mina 01/01/2015 18:22

Pour Charlot, les superlatifs ne seront jamais assez nombreux pour exprimer le génie et la sensibilité de cet incroyable artiste : le plus grand ! Merci Florent de le souligner :)

Mina 01/01/2015 17:57

Merci bpc Florent, avec Alex et 3 anciennes blogueuses, vous avez été les premiers a venir parcourir notre blog avec gentillesse, vrai partage mutuel :) Je te souhaite une très bonne année 2015 ainsi qu'aux tiens. Merci pour tes encouragements, cela nous fait très chaud au coeur. A très vite pour d'autres chaleureux échanges :)