Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

Publié le par 007bond/Mina

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

Il y a plus de deux ans, un jeune passionné du 7ème Art - 007bond - fermait son blog par manque de temps (études obligent) via un déménagement quelque peu animé de Allociné vers Overblog. En début d'année, une deuxième grande passionnée - Mina - reprenait timidement la relève.

Avec l'aide occasionnelle mais efficace de 007bond, votre (future) fidèle blogueuse se lance alors - non sans mal - dans la rédaction de petites critiques, voulant faire partager son amour (démesuré) pour le cinéma. La tâche n'a pas toujours été simple mais mon (notre) humble travail semble avoir séduit un nombre d'entre vous. En cette veille de Noël, nous voudrions vous remercier pour vos visites et votre attachement ! Si d'anciennes blogueuses ne nous ont pas oublié comme Dasola, Chippily et Dina (Thank you very much and Merry Christmas), un GRAND merci à elles, d'autres sont venus enrichir de par leurs fidélités puis leurs fréquents commentaires notre petite "entreprise". Nous remercions (particulièrement) CHALEUREUSEMENT Alex, Florent - les tous premiers :) - puis Samuel, Elisa, Kevin, Soisi, Cloud, Jimmyc (grazie mille^^) ma super COPINE Alexandra :) et mon Joe (fidèle et TRES PRECIEUX comparse ;) pour vos généreux compliments. Sans vos présences, votre chaleur, votre humour, votre bonne humeur communicative et partagée (ici et sur le fameux programme du soir de Kevin ^^ chez Allociné) puis vos encouragements, ce blog ne pourrait exister.

A nouveau un IMMENSE MERCI : sous l'oeil attendrissant du plus GRAND génie du 7ème Art Monsieur Charlie Chaplin et de sa SUBLIME musique "Smile" (je ne me lasserai jamais de l'écouter), nous vous souhaitons - 007bond et moi-même - un joyeux et merveilleux Noël !!!!

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!
"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

" C'est ce que nous sommes tous, des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose."

CHARLES SPENCER CHAPLIN

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!
"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

IRREMPLACABLE ET UNIQUE CHARLOT/A ECOUTER SANS AUCUNE MODERATION

NAT KING COLE/HOMMAGE A CHARLIE CHAPLIN

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

"Pour préparer Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir."

ZAHRAD (poète arménien)

"UN NOEL SI PARTICULIER" !!!!

Commenter cet article

Black-Night 27/12/2014 18:48

Merci beaucoup pour la citation ^^
Vous faites tout les deux un boulot remarquable !
Bonnes fêtes de fin d'année !

Mina 28/12/2014 01:53

Je t'en prie Kevin, c'est plus que normal ^^ tu prends de ton précieux temps tous les soirs pour nous délivrer ton programme et tes critiques des films que tu as vu dans la bonne humeur et le vrai partage :) Merci et de très bonnes fêtes de fin d'année; je serai normalement là ce soir pour ton nouveau programme sur la même page, on va l'exploser au niveaux des coms :)))) Bon dimanche Kevin, à tout à l'heure et re merci d'être venu faire un tour sur notre blog ;)

jimmyc 26/12/2014 14:51

Bonjour Mina ...
Je viens poser également mes mots sur ce qui représente à mes yeux le plus bel hommage au 7éme Art ...Ton blog, ton univers ..
Ce blog ,si particulier de par sa richesse de lettres ,d'images et tant de choses le rendant si singulier .Une découverte guidée par une grâce certaine et illuminée de mille feux telle l'exaltation et l'incandescence vouée à la pellicule ..
Les instants consacrés à celui-ci prouvent combien la passion anime admirablement ton immense action à FEDERER toutes personnes confondues ,souhaitant suivre de manière inopinée comme je l'ai été, cet envoutement que est le CINEMA pour nous, Cinéphiles .
Je te remercie donc pour ton altruisme certain et tes incroyables partages possédant une sagacité absolue à l'instar de la régularité conjuguant Acmé et Elégance ..
Je te souhaite de BELLES FETES de fin d'année Mina , le meilleur et l'essentiel pour l'avenir prochain ...
Ti ringrazio per tutto ..:) Merci également pour tes hommages nous concernant ,lors de différents sujets ..Cela est assurément une véritable joie .
A presto .

Bien à toi
Chris

Mina 26/12/2014 15:36

Bonjour Chris ;) tout d'abord je te souhaite de merveilleuses FETES de fin d'année à toi, ta famille et tout particulièrement ta petite puce :) Face à de tels compliments, de nouveau, quoi répondre, un simple (et ridicule) merci ne suffirait pas :) Chacun de vous nous avez tellement donné en retours ! étrange lorsque l'on y s'arrête vraiment puisqu'il y a seulement quelques temps, nous étions tous de parfaits inconnus. Il aura suffi "la présence" d'un site de ciné et la rédaction d'un petit blog pour y rencontrer de belles personnes dans le sens noble du terme et Chris tu en fait partie^^ C'est un réel plaisir de converser et partager avec toi ici et bien évidemment sur l'emblématique programme du soir de Kevin ^^ Je te re remercie de prendre toujours de ton précieux temps pour venir parcourir notre petite entreprise ^^ 007bond et moi-même sommes très honorés d'une telle présence et c'est avec joie que nous continuerons à échanger et partager notre grand amour du cinéma avec un cinéphile tel que toi. La ringrazio molto il mio amico (désolé pour mauvais italien :))) A presto et très bonne journée, peut-être à ce soir il mio fidanzato :)

Joe D. 24/12/2014 15:39

Parfois la solitude est un sentiment qui galvanise nos pensées. On ne se sent pas toujours compris, on a le sentiment d'être en décalage avec les autres. Mais ça pour ma part c'était avant de vous rencontrer toi Mina et 007bond. J'y ai découvert par allo et surtout par la passion de votre blog 2 personnes fabuleuse avec qui c'est un véritable plaisir de partager que ce soit le cinéma ou la vie tout simplement. Mina ta bonté et ton humanisme a redonné de la lumière à mon âme convaincu qu'il ne persistait que des individualiste en ce monde. Et à l'image de ce blog j'y ai trouvé une belle personne particulièrement attachante et très passionné de cinéma. Merci à toi et à 007bond ainsi qu'à florent et Alex d'avoir été là. Il est difficile de trouver des gens vrai et sincère mais à l'image de ton blog soigné tu es une personne précieuse dont ton comparse est fier de t'avoir dans sa vie ;) Je vous souhaite à tous 2 un très beau Noel. Joe le bagnard ;)

Mina 24/12/2014 16:40

Mon cher bagnard avec son pull rouge (ou orange ???:))) C'est très difficile d'exprimer en de simples mots (un dictionnaire ne serait pas assez grand) ce que notre belle rencontre a changé dans ma vie :) Je ne croyais plus que des personnes comme toi (et tous ceux et celles que nous avons remercié) puissent encore exister mais j'avais tord, il en reste et c'est avec bcp, bcp d'émotion que je te remercie pour être simplement toi : un mec génial et irremplaçable :) 007bond et moi nous te souhaitons un merveilleux Noël à toi, ton bout de chou et ta famille. Ta muse Mina :)

scarface1972 24/12/2014 14:31

Mina, Mina, Mina non franchement c'est pas bien de me faire pleurer le jour de noël encore une fois quelle beauté (visuelle et surtout ton âme magnifique) j'ai adoré une nouvelle fois l'illustration, le propos, les citations çà me fiche la chair de poule comme d'habitude.
J'espère que nous resterons copines longtemps tu es une belle personne et ce blog est à ton image.
Passe de bonnes fêtes sincèrement, d'agréables moments en famille (excuse j'étais au ciné ce matin je n'ai pas eu le temps de venir avant) je t'ai envoyé un petit mot sur allociné et voilà bye ma copine :)

Mina 28/12/2014 01:45

Moi aussi, je suis plus qu'heureuse de te connaître ^^ et tu fais partie des gens de grande qualité à mes yeux et touchée, très touchée de tout ce que tu m'écris à chaque fois :) A nouveau, très bon dimanche, normalement, je viendrai ce soir sur la même page du programme de Kevin. Bisous ma petite Alex ;)

scarface1972 27/12/2014 14:18

Merci ma petite Mina....
moi aussi j'ai l'impression qu'on se connait depuis longtemps... Connaître des gens sensibles, passionnés, intelligents...quel cadeau pour moi, je n'ai pas besoin de plus.
Tu mérites tous ces compliments, je t'assure

Mina 24/12/2014 16:46

Désolé ma petite Alex de t'avoir fait pleuré en cette belle journée, il est difficile de les retenir quand on écoute la sublime musique du plus grand des doux rêveurs ;) j'ai fait de même ^^

Mina 24/12/2014 15:52

Ma petite Alexandra, cela fait pas très longtemps que nous nous sommes rencontrées toutes les deux, et pourtant j'ai l'impression de te connaître depuis des années ^^ Puisque tu me parles de Belle Ame, la tienne l'es tout autant : touchante, généreuse, attentionnée. Combien de fois, grâce à ton inégalable humour, tu m'as redonné le sourire et cela réchauffe à chaque fois mon petit coeur ^^ Une nouvelle fois merci de venir sur notre petit blog et l'inonder de généreux compliments. Passe toi ici de très bonnes fêtes, je t'oublie pas ce soir ;) bisous et je t'attends de pied ferme à Aix, l'année prochaine ^^ bye ma copine :)

pellflorent 24/12/2014 09:02

Et bien, que de beaux articles pour cette fin d'année 2014! Tout d'abord, merci de l'hommage que tu nous as rendu à nous tous, tes abonnés, et merci du soin que tu prends à nous écouter et à nous répondre! Malheureusement, on ne voit que trop peu souvent 007 bond, en espérant qu'il puisse, l'année prochaine, se libérer de ses études et venir faire un tour dans le coin et nous fournir quelques beaux articles ( comme le sont les tiens ). En tout cas, re merci pour cette très belle dédicace, c'est presque émouvant. Une chose est sure, cela fait chaud au coeur. A très bientôt, Mina.

Ps : Passes de joyeuses fêtes, à toi et à tout le monde de ta famille !

Mina 24/12/2014 15:42

Merci pour tes compliments sur le plus grand icône du 7ème Art et notre petit billet de Noël ;)

Mina 24/12/2014 15:39

Bonjour Florent, toi et Alex vous avez été les premiers à revenir sur blog et cela nous pourrons 007bond et moi jamais l'oublier. Nous te remercions de tous ces nombreux échanges au cours de l'année 2014 et j'espère qu'il y en aura encore plus pour la prochaine à venir ^^ Cela nous fait chaud au coeur aussi. Passe de très belles fêtes de Noël ainsi qu'aux tiens. A très vite :)

pellflorent 24/12/2014 14:35

J'allais oublier, magnifiques photos du plus grand des grands! Comme dit plus bas, votre article est d'une élégance rare.