Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"LA DOMINATION FEMININE SELON NICOLAS WINDING REFN" !!!!

Publié le par Mina

"LA DOMINATION FEMININE SELON NICOLAS WINDING REFN" !!!!

Il y a peu de temps, Nicolas Winding Refn avait révélé son désir de tourner un premier thriller sexuel féminin. Ayant fait une petite info sur le blog en juin dernier, le projet se précise, à ce jour, avec un changement de titre (ultérieurement nommé " I Walk with the Death") désormais intitulé "The Neon Demon", et des précisions supplémentaires sur le synopsis. le réalisateur danois a déclaré : " Un matin en me réveillant, j'ai réalisé que j'étais à la fois entouré et dominé par les femmes. Etrangement, j'ai éprouvé le besoin urgent de faire un film d'horreur ayant pour sujet la beauté vicieuse. Après avoir fait Drive, et être tombé follement amoureux de l'électricité de Los Angeles, je savais qu'il fallait que j'y retourne pour raconter l'histoire de Néon Démon."

Après le "Gone Girl" de David Fincher, voilà un autre cinéaste a vouloir se plonger dans les méandres de l'âme perverse féminine, version horrifique : il y avait Amy, il y aura...Réponse en 2016 !!!!

"Une jolie femme vicieuse est un beau fruit dont le coeur est gâté."

PENSEES ET ANECTODES - extrait -(Sophie Arnould)

"LA DOMINATION FEMININE SELON NICOLAS WINDING REFN" !!!!

Commenter cet article

Joe D. 05/11/2014 03:24

Oui pourquoi pas même si des films thriller avec des femmes manipulatrices tueuses, c'est du déjà vu (Les diaboliques, Sex Crimes sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit), quand à faire de l'horrifique c'est aussi du déjà vu (Jennyfer's Body, La mutante, ou All the boys love Mandy Lane)... Bref, je ne trouve pas que ce soit une innovation en soi. A voir par la suite ce que donnera le projet. Moi je propose l'idée d'un thriller horrifique avec un singe à quatre fesses, venu du fin fond de l'océan, pouvant se matérialiser en chouchou qu'une petite fille trouverait sur la plage, et qui lui donnerait le pouvoir de faire exploser le cerveau des gens qu'elle n'apprécie pas.... Je propose le scénario à Uwe Boll je suis sûr qu'il signera mouarff :p

Mina 06/11/2014 21:28

Pour le coup, ce sera une sublime Daube ^^ Au fait, Joe, je suis allée voir avec 007bond le dernier Nolan et je n'ai pas accroché, 007bond quant à lui n'a pas du tout aimé : nous allons mettre nos deux avis dans un même article. 007bond va développer (il risque d'être très très dur) pour ma part, je m'en tiendrai à une critique très courte : je ne remets pas en cause tout le travail de Nolan qui est imposant (à l'image d'Inception) mais j'ai eu l'impression (d'ailleurs je vais le mentionner) d'assister pendant 3 heures à un cours de sciences physiques qui lorgne méchamment vers 2001 de Kubrick (que j'avais détesté) le film (de mon impression) se veut plus intelligent qu'il ne l'est au final, sans parler du jeu de Matthew McC. toujours égale à lui-même (la même interprétation que dans "True Détective", "Dallas B...." etc...) bref, je pense avoir dû mal à adhérer vue les nombreuses éloges, la S.F n'est vraiment pas un genre que j'apprécie. Seul bon point de ces interminables 3 heures, la B.O de Hanz Zimmer, juste sublime, seul intérêt du long-métrage qui n'a éveillé en moi aucunes émotions. Bisous, je pense que l'on postera la double critique d'ici ce W.E mais peut-être que d'ici là, tu l'auras vu, on pourra en discuter. Bisous Joe et bonne fin de soirée :)

Joe D. 06/11/2014 04:02

Non pas le remake trop cliché, mais l'excellent film de Clouzot. Merci pour mon idée de script, je me dis que quitte à faire de la daube autant l'assumer jusqu'au bout et Uwe Boll est tout indiqué ;) Bizz ma chère Mina.

Mina 05/11/2014 22:37

Je voulais écrire : "nous n'avions pas eu ce style..." désolé Joe, c'est la fin de soirée :)))

Mina 05/11/2014 22:35

Salut Joe, Pour "Les diaboliques" tu parles de la version 5 étoiles de Clouzot ou le nullissime remake américain ? c'est peut-être du déjà vu mais il y longtemps, voire quelques bonnes années que nous n'avions pu ce style de films. avec le dernier Fincher, ce thème revient au goût du jour, et c'est tant mieux, surtout pour la nouvelle génération donc le projet de Refn m'intéresse énormément, en plus d'être un de mes réals préférés; quant à ton idée d'un thriller horrifique avec un monkey à quatre fesses...comment dire.... excellente idée :))) je ne connaissais pas ce Uwe Boll mais au vu du profil de cet énergumène (je suis allée jeter un coup d'oeil) il en délivrera un vrai chef-d'oeuvre, nul doute. A très vite Joe et bonne fin de soirée ;)