Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" LE VICE CACHE DE PAUL THOMAS ANDERSON " !!!!

Publié le par Mina

PAUL THOMAS ANDERSON
PAUL THOMAS ANDERSON

PAUL THOMAS ANDERSON

Et clap 2 pour le duo Paul Thomas Anderson/Joaquin Phoenix, après l'atypique "The Master" (avec aussi le regretté Philip Seymour Hoffman) le cinéaste américain et le comédien se retrouvent pour un étrange polar décalé où Phoenix endossera le costume d'un détective accro à la drogue. Le futur long-métrage de P.T Anderson est Tiré d'un roman de Thomas Pynchon (que je découvre), écrivain new-yorkais , essentiellement connu pour ses oeuvres absurdes mais néanmoins philosophiques. Ce curieux mélange fait de "Inhérent Vice" - Vice Caché - le nouveau (peut-être) The Big Lebowski 2015 ?!?! dans l'attente d'une date de sortie française - sûrement pour l'année prochaine - voici le premier trailer "psychédélique" de Inhérent Vice, tout comme la coupe seventies (et les superbes rouflaquettes) de Joaquin !!!!

JOAQUIN PHOENIX/LARRY  SPORTELLO

JOAQUIN PHOENIX/LARRY SPORTELLO

JOSH BROLIN/BIGFOOT BJORNSEN

JOSH BROLIN/BIGFOOT BJORNSEN

REESE WITHERSPOON/PENNY

REESE WITHERSPOON/PENNY

OWEN WILSON/CORY  HARLINGEN

OWEN WILSON/CORY HARLINGEN

BENECIO DEL TORO/SAUNCHO SMILAX

BENECIO DEL TORO/SAUNCHO SMILAX

" LE VICE CACHE DE PAUL THOMAS ANDERSON " !!!!
" LE VICE CACHE DE PAUL THOMAS ANDERSON " !!!!" LE VICE CACHE DE PAUL THOMAS ANDERSON " !!!!

"La croyance dans les bananes psychédéliques perdurait cependant, allègrement relayée par la presse underground qui se fendait d'articles érudits, diagrammes à l'appui, comparant les molécules de la banane à celles du LSD, citant d'hypothétiques extraits de revues professionnelles indonésiennes sur des sectes autochtones vénérant la banane et ainsi de suite, et Kevin engrangeait des mille et des cents. Bigfoot ne voyait pas pourquoi les forces de l'ordre ne percevaient pas un pourcentage des recettes. "

INHERENT VICE - EXTRAIT - (Thomas Pynchon)

" LE VICE CACHE DE PAUL THOMAS ANDERSON " !!!!

Commenter cet article

Mina 01/10/2014 17:52

Au vu du synopsis (je le met plus bas) cela n'a rien avoir avec Américan Hustle, puisque pour avoir lu la vrai histoire (tragique au final, surtout pour la femme de Irving Rosenfeld, qui s'est pendue avoir découvert l'être abject qu'était son mari) David O'Russell (et c'est cela que je lui reproche) a fait de soi-disant magouilleur, un amoureux pour sa belle, et une comédie (ratée pour ma part) il n'en n'était rien. Bref, le film de Paul T.Anderson sera certainement plus intelligent et au plus près du travail de l'écrivain. RESUME : L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…
C'est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l'un de ces mots galvaudés à force d'être utilisés – sauf que celui-là n'attire que les ennuis.
Voilà Alex, à très vite et bonne fin d'après-midi :)

Cine7Inne (Alex*56*) 01/10/2014 00:17

Faut voir ! Avec le trailer j'arrive pas trop à définir l'histoire (pas encore vu le synopsis), ça me fais penser à American Hustle un peu, en moins romancé et en plus réaliste, moins de chichi quoi ! J'attend une b.a avec des sous-titre aussi, ça m'aidera surement un peu. Mais si je devais le comparer au trailer de Birdman, je suis carrément plus emballé par le film d'Inarritu qui sortira en janvier prochain :)