Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX...." !!!!

Publié le par Mina

ANDY SERKIS
ANDY SERKIS

ANDY SERKIS

Andy Serkis quitte sa casquette d'acteur (le célèbre Gollum, le magistral César entre autre) pour se lancer dans sa première réalisation "Jungle Book : Origins" (Le Livre de la Jungle) tirée du roman de l'écrivain Rudyard Kipling. Son adaptation sera un savant melting-pot de live-action, d'effets numériques et de performance capture; pour le coup, l'homme en est devenu un véritable expert, et quoi de mieux qu'un casting aux petits oignons : parmi des grands noms, on retrouve Christian Bale (qui avait déjà travaillé avec Serkis sur "The Prestige" de Nolan), Benedict cumberbatch, Cate Blanchett (elle aussi partenaire du comédien/réalisateur sur "Le seigneur des Anneaux"). La Warner bros produira ce film qui devrait sortir en 2016. Pour la petite histoire : Christian Bale avait déjà prêté sa voix dans le "Pocahontas" de Disney et dans "Le Château ambulant" de Miyazaki. Il va certainement faire des heureux, en la personne de sa grande fille et de son petit garçon qui vient de naître. Quant à Andy Serkis : je suis très impatiente de voir si le cinéaste se révèle tout aussi talentueux que le comédien.

ROHAN CHAND/MOWGLI

ROHAN CHAND/MOWGLI

ANDY SERKIS/BALOO L'OURS

ANDY SERKIS/BALOO L'OURS

CHRISTIAN BALE/BAGHEERA LA PANTHERE

CHRISTIAN BALE/BAGHEERA LA PANTHERE

CATE BLANCHETT/KAA LE PYTHON

CATE BLANCHETT/KAA LE PYTHON

BENEDICT CUMBERBATCH/SHERE KHAN LE TIGRE

BENEDICT CUMBERBATCH/SHERE KHAN LE TIGRE

" IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX...." !!!!
RUDYARD KIPLING

RUDYARD KIPLING

"The Jungle Book" est un recueil de nouvelles écrites par l'écrivain anglais Rudyard Kipling en 1894. Composé en deux tomes, j'ai lu, ou plutôt on m'a conté (et j'en garde que très peu de souvenirs) dans ma toute petite enfance, l'histoire de ce jeune enfant recueilli par les loups. Maintes fois adaptés, "Le livre de la Jungle" connut son plus grand succès grâce à la magie des studios Disney en 1967 (prenant, comme à leur habitude, d'importantes libertés scénaristiques). J'espère que la vision d'Andy Serkis se rapprochera davantage de l'oeuvre littéraire !!!!

" IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX...." !!!!

"Les hommes ne sont que des hommes. Petit frère, et leur bavardage est comme le babil des grenouilles dans la mare."

LE LIVRE DE LA JUNGLE - EXTRAIT - (Rudyard Kipling)

" IL EN FAUT PEU POUR ETRE HEUREUX...." !!!!

Commenter cet article

Cine7Inne (Alex*56*) 21/08/2014 20:10

Je ne connaissais pas le projet ! Mais je vois que Jon Favreau sortira une adaptation du même livre un an plus tôt, intitulé The Jungle Book, distribué par Disney. Bizarre cette affaire :o

Mina 22/08/2014 00:00

Tu as entièrement raison, je viens d'apprendre que Jon Favreau va sortir une adaptation du fameux livre, l'année prochaine : plus qu'étrange ?!?! quant à Serkis, je ne savais pas (tu me l'apprends) qu'il avait été second réalisateur sur les films de Peter Jackson mais j'ai refusé de voir "Le Dernier Hobbit" quand j'ai appris que plusieurs animaux étaient morts sur le tournage étant une fervente défentrice de la cause animale; d'où mon grand respect pour Darren Aronofsky qui a refusé d'utiliser de vrais animaux pour son Noé, étant végétarien (comme moi) et lui aussi un fervent engagé. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas expliquer cet horrible incident sur le tournage du "Hobbit" : plus d'une dizaine de pauvres bêtes sont mortes dans des souffrances, je pensais (bien naïvement) qu'il y avait des lois très strictes à Hollywood (comme ailleurs). Espérons que pour l'Exodus de Scott, cela ne soit pas le cas; je viens d'apprendre qu'ils ont utilisé plus de 400 grenouilles (l'idée ne me réjouit pas trop) pour les fameuses 10 plaies d'Egypte (d'ailleurs, je crois que Scott n'en montrera que 7) bref, Serkis est vraiment un très bon comédien et s'il a déjà une certaine expérience, on ne peut que s'attendre à du bon. Douce nuit Alex, j'espère (mais cela semble être le cas et c'est tant mieux) que tu t'es très bien remis de ton petit séjour à l'hôpital; A très vite ^^

Cine7Inne (Alex*56*) 21/08/2014 20:12

Et puis il me semble que Serkis à souvent été second réalisateur sur des films de Peter Jackson, notamment les dernier Hobbit. J'avais vu ça dans le journal de bord du Hobbit je crois.